E3 BinckBank Classic
E3 BinckBank Classic - Harelbeke accueillera la course 5 ans de plus Photo : Sirotti

E3 BinckBank Classic - Harelbeke accueillera la course 5 ans de plus

La ville d’Harelbeke continuera d’être le berceau de la classique E3 BinckBank Classic pour les cinq prochaines années. La nouvelle a été annoncée par le club organisateur, le KWC Hand in Hand, sur le site Het Nieuwsblad. Annulée comme la plupart des classiques belges  en raison de la crise sanitaire cette année, un doute planait sur le lieu de départ et d'arrivée de la classique créée en 1958. 

Vidéo - E3 BinckBank Classic - La victoire de Zdenek Stybar en 2019

1,25 millions d'euros pour 5 ans

Le club organisateur a trouvé un accord avec la municipalité flamande, qui allouera près 1,25 million d’euros pour accueillir la classique WorldTour pour les cinq prochaines éditions. Cette somme sera en augmentation au fil des années : la ville déboursera 230 000€ pour 2021 et 270 000 € en 2024. Pour Jacques Coussens, président de la cellule des relations publiques, ce nouveau partenariat est un très bon signe pour "le marketing de la ville et l’image de l’E3 Harelbeke".

D'autre part, le sponsor titre BinckBank pourrait être enlevé du nom de l’épreuve à la suite du rachat de la compagnie d’assurance néerlandaise par la Saxo Bank en septembre 2019. Les coureurs peuvent par ailleurs noter la date de la classique pour 2021 puisque la course remportée en 2019 par Zdenek Stybar aura lieu le 26 mars 2021.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité