Dopage - Sastre dément s'être dopé sous l'influence de Riis
Par Valentin NUNES le 24/06/2015 à 11:10
Dans le rapport divulgué par l'agence danoise antidopage, le nom de Carlos Sastre apparaît. Le vainqueur du Tour de France 2008 était sous les ordres de Bjarne Riis sous les couleurs de l'équipe CSC entre 2002 et 2008 et le manager danois a révélé être au courant des pratiques dopantes au sein de sa formation. Néanmoins, Sastre nie avoir eu recours au dopage durant sa carrière, contrairement à Nicki Sørensen.
"J’étais conscient de ce que je faisais et de ce que je fais mais je n’étais pas conscient de ce que les autres faisaient. Honnêtement, je n'ai jamais parlé de ça avec mes coéquipiers, jamais. Pour moi, mon point de vue au sujet du cyclisme est clair depuis le début, je suis heureux de tout ce que j'ai fait et de tout ce que j'ai accompli" déclare l'Espagnol à Cyclingnews.
Dans le rapport, Carlos Sastre n'est pas accusé de s'être dopé mais son nom apparaît dans une discussion téléphonique qu'il aurait eu avec Bjarne Riis en 2008 et dans laquelle ce dernier lui dit : "Je pense que tu pourrais utiliser des petites poches de sang. Les autres le font et nous savons de source sûre que la Discovery le fait". Sur ce sujet, Sastre déclare : "Je ne me souviens pas de cette discussion. Il me connaît et sait comment je suis. Je ne pense pas qu'il aurait fait ça".

Joao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan"