Dopage - La Lampre mécontente du communiqué du MPCC
Par Maurice HELMAN le 14/02/2015 à 09:44
L'équipe Lampre-Merida a exprimé son mécontentement après avoir pris connaissance de la façon dont les medias ont repris le communiqué du Mouvement pour un Cyclisme Crédible (MPCC), faisant suite à son Conseil d'Administration du 11 février.
Elle n'accepte pas que l'on sous-entende que l'équipe serait sous surveillance à la suite de l'annonce du retour de Diego Ulissi à la compétition lors du prochain Tour du Pays Basque, alors que l'équipe n'a jamais reçu le moindre contact de la part du MPCC.
Elle souligne qu'Ulissi reprend la compétition dans le strict respect des règles du MPCC, et notamment de l'article 4 mentionné dans le communiqué de presse. Cette disposition s'applique en effet au recrutement de nouveaux coureurs ce qui n'est pas le cas de l'Italien, qui est déjà sous contrat avec Lampre depuis plusieurs années. L'équipe ne voit donc pas la nécessité de clarifier sa situation auprès du MPCC au sujet du retour à la compétition d'Ulissi.
L'équipe estime avoir respecté toutes les règles du MPCC, comme elle l'a toujours fait, y compris quand elles lui étaient défavorables.

Joao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan"