Danemark - CLM - Et de 4 pour Kasper Asgreen, Skjelmose et Bjerg battus

Par Nicolas GAUTHIER le 23/06/2023 à 08:56

Danemark - CLM - Et de 4 pour Kasper Asgreen, Skjelmose et Bjerg battus
Photo : Sirotti

Absent l'an dernier et donc détrôné après avoir remporté les trois éditions précédentes, Kasper Asgreen est devenu champion du Danemark du contre-la-montre pour la quatrième fois de sa carrière ! De retour à un très bon niveau depuis quelques semaines après avoir vécu des mois compliqués en raison d'une blessure, le vainqueur du Tour des Flandres 2021 s'est montré le plus fort jeudi sur le parcours de 39,6 kilomètres tracé autour d'Aalborg. Le coureur de la Soudal Quick-Step a dominé des hommes très en forme puisque Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo), qui vient de gagner le Tour de Suisse, et Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates), vainqueur du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné il y a deux semaines, ont été ses rivaux les plus coriaces. Celui qui succède à Mathias Norsgaard (Movistar Team) s'est exprimé après sa victoire sur le site du Wolfpack.

Vidéo - Coéquipier d'Asgreen, Rémi Cavagna a été sacré à Cassel

 

Troisième titre pour Emma Norsgaard !

"C'est génial de gagner le contre-la-montre des mes Championnats nationaux pour la quatrième fois de ma carrière. Ce titre est plus spécial que les autres car j'ai dû me battre pendant environ un an pour revenir à mon niveau. Cette victoire est une confirmation du bon feeling que j'avais ces dernières semaines, tant à l'entraînement que pendant les courses." L'épreuve féminine a quant à elle été remportée par Emma Norsgaard, victorieuse pour la troisième année consécutive. Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ-SUEZ), deuxième à 47", et Julie Nielsen Maribo (Team Interklima ABC Copenhagen), troisième à 1'36", sont montées sur le podium aux côtés de la coureuse de la Movistar Team.

L'info en continu

07/02 Media 9,99€ pour 1 an, c'est l'abonnement Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 07/02 Amstel Gold Race Q36.5, Tudor, TotalEnergies... les équipes invitées 07/02 Route SafeR de l'UCI... La sécurité et nouvelles règles, mais quoi de neuf ? 07/02 Championnats de Colombie Egan Bernal a retrouvé le succès... en Colombie 07/02 Milan-San Remo Les invitations pour Milan San Remo, Tirreno et les Strade 07/02 Muscat Classic Rick Pluimers, la surprise de Tudor sur la Muscat Classic 07/02 UAE Tour Wiebes gagne une 2e étape de folie ! Le gros coup de Longo Borghini 07/02 VTT L’UCI lance sa nouvelle Coupe du Monde de Cross-country Marathon 07/02 Route - Nouvelle Zélande Kim Cadzow, nouvelle championne de Nouvelle-Zélande 07/02 Coupe du Monde Le calendrier 2025-2026... un cross en France 07/02 Tour de Valence Ivan Romeo : "J'étais plus fort que je ne le pensais" 07/02 Étoile de Bessèges Benjamin Thomas : "Les coureurs n'ont pas été écoutés" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida "Il faut se concentrer sur chaque seconde..." 07/02 Route - Afrique du Sud Alan Hatherly déjà sacré... sur le chrono 07/02 Étoile de Bessèges L'organisation sur la sécurité : "On a fait le maximum" 07/02 Etoile de Bessèges L'UCI a ouvert une enquête sur les incidents à Bessèges 07/02 Muscat Classic Jenthe Biermans : "J’étais à bloc... un peu à la limite" 07/02 Étoile de Bessèges Arnaud De Lie : "C'était un dilemme, et cela a payé" 07/02 Etoile de Bessèges Arnaud Démare : "Une journée compliquée..." 07/02 Tour de Valence Ivan Romeo remporte la 3e étape, Almeida nouveau leader
fleche bas fleche haut
Publicité

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quel est notre pronostic fou de 2025 le plus probable ?









Publicité
Publicité
-
-