Czech Tour - Alaphilippe, Asgreen... une grosse équipe Soudal Quick-Step

Par Nicolas GAUTHIER le 24/07/2024 à 13:16

Czech Tour - Alaphilippe, Asgreen... une grosse équipe Soudal Quick-Step
Photo : Sirotti

La Soudal Quick-Step sera assurément l'une des équipes à suivre sur le Tour de République Tchèque (Czech Tour pour l'appellation officielle), qui va se disputer de jeudi à dimanche ! La formation belge va en effet aligner de sacrés coureurs sur cette épreuve, à commencer par son ancien double champion du monde, Julian Alaphilippe. Performant sur le Tour de Slovaquie à la fin du mois de juin, le Français va disputer sa dernière course avant la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024, qui aura lieu le samedi 3 août. Gageons que le puncheur de 32 ans aura à coeur de réaliser quatre belles journées en République Tchèque afin d'arriver avec le plein de confiance sur l'un de ses principaux objectifs de la saison.

Vidéo - Julian Alaphilippe a gagné une étape du Giro cette saison

Lire la suite de l'article

 

Wilfried Peeters : "Julian Alaphilippe est très motivé pour faire quelque chose cette semaine"

Julian Alaphilippe sera accompagné d'un compatriote, Antoine Huby, mais aussi du Danois Kasper Asgreen, de l'Italien Mattia Cattaneo, du Britannique James Knox, de l'Américain Luke Lamperti et de celui qui évoluera sur les routes de son pays, le Tchèque Josef Cerny. "La course est assez dure, mais nous prenons le départ avec une équipe très forte et qui pourra être présente quotidiennement. Nous allons essayer de remporter une étape et si possible faire un bon classement général. Pour Julian (Alaphilippe), ce sera la dernière course avant les JO de Paris et il est très motivé pour faire quelque chose cette semaine", déclare le directeur sportif Wilfried Peeters sur le site de la Soudal Quick-Step.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







Publicité SW3
-
-
-