Cyclo
Photo : Xavier SCOTTO / Graine de Nuage

Cyclo - Two Days Gascons Riders et un 2e succès au nom de Nicolas Portal

Publié le par Cyclism'Actu

Il y a une semaine déjà, les 15 et 16 octobre derniers, se tenait Two Days Gascons Riders à Auch. Deuxième édition après un événement couronné de succès en 2021, l'épreuve hommage à Nicolas Portal a encore séduit en masse cette année. Plus de 500 participantes et participants en tout sur le week-end, pour les rando route, rando VTT et marche. C'est sensiblement le même chiffre que l'année dernière mais les contraintes de carburant ont fait redouter des désistements aux organisateurs. Cela n'a pas été le cas.

Vidéo - Retour sur la 2e édition du "Two Days Gascons Riders" à Auch

 

Une seule motivation dans les rangs des engagés : "On est là pour Nico !"

Nico, c'est Nicolas Portal, disparu il y a maintenant deux ans et demi et dont l'absence est difficile à gérer pour beaucoup. Cet événement, c'est donc un moyen pour qu'il soit toujours présent, "j'ai l'impression qu'il est là, qu'il est avec nous aujourd'hui" confie Karine, vice-présidente de l'association.

La course-hommage qui avait vocation à réunir famille et amis semble doucement s'installer dans le paysage des épreuves sportives occitanes. En témoigne la présence de Muriel Abadie, vice-présidente de la Région et Philippe Dupouy, président du département du Gers, qui confient tous deux qu'ils sont impressionnés par le niveau de l'organisation. Les motards du Tour de France sont là pour assurer la sécurité pendant le parcours, la voiture de direction de course du Tour est là elle aussi, conduite par Joël Chary, et bien sûr une partie de l'équipe Ineos qui a fait le déplacement pour participer à l'événement donné en l'honneur de leur ancien directeur sportif.

 

Les finishers non plus ne boudent pas leur plaisir à l'arrivée quant à la qualité des parcours et de l'encadrement. Les plus jeunes se verront remettre une médaille par d'anciens pros venus se mêler à la foule. Mais l'ambition est là. L'équipe organisatrice a déjà le regard tourné vers 2023 et vers de nouveaux objectifs. Karine confie que l'édition 2022 est déjà une immense satisfaction mais que l'année prochaine devrait prendre un nouveau tournant, grâce au travail acharné de tous les bénévoles de l'association, qui eux aussi, sont là "pour Nico."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO

Teodoro Bartuccio : "Les cyclistes français en danger de mort"

Publicité

L'info en continu

15:20 Route Madouas, Penhoët... Groupama-FDJ sur le Tour de Murcie et Almeria 14:57 Cyclo-cross Annemarie Worst gagne à Maldegem pour la 3e fois de suite 14:41 Piste - Europe Les Championnats d'Europe 2023, ça débute ce mercredi 14:18 Tour d'Oman Team Arkéa-Samsic avec Nicolas Edet et Cristián Rodríguez 13:55 Route Des rendez-vous avec l'UCI et le MPCC pour Nairo Quintana ? 13:32 Justice Des peines lourdes pour les auteurs du braquage de Cavendish 13:09 Muscat Classic La BORA-hansgrohe avec Buchmann, Uijtdebroeks... 13:00 Chronique Cyrille Guimard : "Jérôme Pineau... je n'en attends rien" 12:56 Agenda Les Europe sur piste, Oman, Murcie... l'agenda de cette semaine 12:51 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu, c'est 9,99 euros pour 1 an seulement 12:46 Tour de France Martinez, Bernal, Rodriguez... trois leaders chez INEOS 12:23 Route Axel Zingle, Jesus Herrada, Rémy Rochas... la Cofidis à Oman 12:00 Route Ronde, Giro, Tour... Annemiek van Vleuten annonce son programme 11:37 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique a continué d'apprendre 11:15 Tour d'Andalousie Aimé De Gendt, de retour : "Je suis très motivé" 11:00 Route Mark Cavendish : "Je n'avais pas à me justifier avec Vinokourov" 10:52 Tour de France Alexander Kristoff: "Un moment historique pour mon pays" 10:29 Dopage Toon Aerts, suspendu jusqu'en 2024, reçoit un soutien inattendu 10:06 UAE Tour Femmes Le Team DSM autour de Charlotte Kool et Esmée Peperkamp 09:43 Route Jérôme Pineau : "J'espère m'exprimer un peu avant Paris-Nice..."
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
67
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
810
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1517
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-