Superprestige - Mathieu van der Poel : «Il m’aura fallu un certain temps...»

Par Arthur DE SMEDT le 23/12/2024 à 17:25. Mis à jour le 24/12/2024 à 08:23.
Superprestige - Mathieu van der Poel : «Il m’aura fallu un certain temps...»
Cyclo-cross
Photo : @SuperprestigeCX

Au lendemain de sa reprise triomphante et de sa démonstration de force à Zonhoven, et avec le forfait de dernière minute de son rival Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) pour cause de maladie, rien ne semblait vraiment pouvoir priver Mathieu van der Poel d'un deuxième succès en deux jours à l'occasion du Zilvermeercross de Mol, théâtre de la 5e manche du Superprestige ce lundi. Et même s'il a cette fois-ci un peu plus pris son temps avant de tuer tout suspense, le Champion du Monde a de nouveau fait ce qu'il voulait sur le circuit belge et imposé sa très nette supériorité à ses "adversaires" pour décrocher une 2e victoire de hiver... et certainement pas la dernière ! En interview d'après-course, le Néerlandais a confirmé que sa stratégie du jour un peu plus conservatrice était totalement prévue. "L'intention était de rendre les choses un peu plus calmes en première partie de course. Nous avons réussi".

Vidéo - Mathieu van der Poel enchaîne après son succès à Zonhoven

Lire la suite de l'article

"Laurens Sweeck ? Pas vraiment une surprise, mais..."

Un tout petit peu moins seul au monde que la veille, le coureur d'Alpecin-Deceuninck a attendu le 4e tour pour mettre en route... et a d'abord été suivi par le spécialiste du sable Laurens Sweeck (Crelan-Corendon). "Nous savons tous que Laurens peut très bien conduire dans le sable. Ce n'était pas vraiment une surprise, mais il a offert une bonne réponse. Il m’a fallu un certain temps avant de vraiment commencer à rouler correctement dans le sable. J'ai seulement commencé à trouver mes bonnes lignes dans les quatre derniers tours. Ensuite, ça s’est amélioré de plus en plus".

Pas de quoi surprendre ou décontenancer MVDP, qui n'a pas mis longtemps avant de se défaire du Belge par la suite. "Je m'inquiétais principalement de moi-même. Je n'ai tout simplement pas très bien roulé dans le sable dans la première partie du cross. C'est aussi un peu plus difficile dans les roues que lorsqu'on roule en tête. Ensuite, vous faites vos propres marques et c'est un peu plus facile. Cela ne se passera pas toujours sans problème", a conclu Mathieu van der Poel, qui aura l'occasion de réaliser la passe de trois dès jeudi à Gavere pour la prochaine étape de la Coupe du Monde.

Results powered by FirstCycling.com

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-