Route - Quand Jonas Vingegaard fait sa reconnaissance... avec 3 jeunes amateurs

Par Pierrick LAURENT le 02/05/2025 à 11:50. Mis à jour le 03/05/2025 à 12:21.
Route - Quand Jonas Vingegaard fait sa reconnaissance... avec 3 jeunes amateurs
Photos : @grischaniermann / @paul_cpl

Paul Capelle et deux de ses amis ont eu le droit à une sacrée surprise lors d'une sortie d'entraînement. Dans le col du Soulor une voiture de la Team Visma | Lease a Bike les dépasse puis s'arrête un peu plus loin sur le bord de la route. Grischa Niemann, le directeur sportif de l'équipe, leur indique alors qu'un certain Jonas Vingegaard effectue une reconnaissance de la 12e étape du Tour de France qui aura lieue le 17 juillet prochain, et propose aux trois amis de rejoindre le champion Danois. 


"Je ne l'oublierai jamais !"

La suite c'est Paul Capelle (19 ans) qui la raconte : "J'étais parti pour une sortie de quatre heures avec deux amis. On part en direction du Col du Soulor. On s'aperçoit qu'une voiture nous suit et que c'est la voiture de la Visma | Lease a bike. Vers le milieu du col Grischa Niemann, le directeur sportif, nous dit : "Jonas est deux minutes devant, il roule tranquillement, vous pouvez le rattraper". J'arrive à sa hauteur, je l'interpelle. Je lui demande si ça ne le dérange pas qu'on roule avec lui. Il a tout de suite accepté. On a discuté de nutrition, d'entraînement. J'ai été agréablement surpris, c'est quelqu'un de réservé, mais pas quelqu'un de froid ou de fermé. L'image qu'on a de lui sur le Tour de France, c'est différent forcément avec toute la pression.

Il descendait très, très vite en descente. C'est la première fois que j'atteignais les 90 km/h. En bas de Hautacam il nous a donné un peu de nutrition à moi et à mon ami, gels, pâtes de fruits... Après on a attaqué le col de Hautacam et là c'était une autre paire de manches. Il a fallu s'employer pour le suivre. J'ai vécu la meilleure journée de ma vie sur un vélo. Je ne l'oublierais jamais !"

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:43 Route Audrey Cordon-Ragot devient directrice d'une course féminine belge 11:21 Transfert Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 10:59 Transfert La Unibet Rose Rockets avec seulement 26 coureurs en 2027 ? 10:31 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Paul Seixas ? C'est moi-même qui l'ai fait signer…" 10:14 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Seixas et Bisiaux ? Je suis différent..." 09:57 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro d'Italia 2027 09:48 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 09:40 Tour d'Italie Vincenzo Nibali: "Paul Seixas intéressé par le Giro… pas un hasard" 09:19 Transfert La Polti VisitMalta a annoncé une première recrue pour 2027 09:01 Route Comment Decathlon CMA CGM fait voyager ses vélos à travers le monde ? 08:56 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché va chez Unibet Rockets 08:30 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 08:17 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les meilleurs talents de la génération 2005 08:06 Route Pepijn Reinderink : "Je veux peser dans le final des grandes classiques" 07:45 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Nous voulions un Giro pour les vrais coureurs" 07:22 Transfert Cinq arrivées et cinq départs pour la Conti Groupama-FDJ United 07:00 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 04/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 04/11 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon potentiel" 04/11 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-