Cyclo-cross - Pauline Ferrand-Prévot : «C'est une bonne leçon d'humilité»

Par Jules DERENNE le 15/12/2022 à 10:52

Photo : @INEOSGrenadiers

Dimanche dernier en manche de Coupe du monde à Dublin (Irlande), Pauline Ferrand-Prévot disputait son cinquième cyclo-cross de la saison où elle a terminé à la 7e place. Après son titre obtenu en octobre dernier aux Mondiaux de Gravel, la Française (triple championne du monde de VTT) a débuté sa nouvelle aventure chez INEOS Grenadiers dans les sous-bois en voulant se frotter aux meilleures du cyclo-cross que sont actuellement Fem van Empel (Pauwels Sauzen-Bingoal) et Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck). Après un mois de course, la PFP a tiré un premier bilan de ses résultats obtenus et son adaptation à la discipline.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot fait du cyclo-cross cet hiver

 

"J'apprends beaucoup en ce moment"

"On apprend toujours, même après une (très) belle saison, a publié Pauline Ferrand-Prévot dans un post Instagram. On peut dire que j'apprends beaucoup en ce moment. J'ai ressenti le retour de la douleur, comme au bon vieux temps, dans mon artère. Après un examen médical, rien de grave, mais c'est bon de savoir que nous avons des choses à travailler et à faire mieux. Tout cela est aussi une bonne leçon d'humilité après les super bons mois que j'ai eu, me rappelant que rien ne dure éternellement. Si je suis honnête avec moi-même, mes attentes en matière de cyclo-cross n'étaient pas très grandes, car je sais combien il est difficile d'être performant dans une discipline que vous n'avez pas pratiquée pendant des années. [...] C'est toujours l'attente des autres qui est parfois un peu trop forte. Dimanche a été une meilleure journée avec une absence de douleur dans la jambe gauche, un bon départ, et deux bons derniers tours." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

CYCLO-CROSS

Vandeputte et Brand lauréats du Prix de Clôture International

CYCLO-CROSS

Poignet fracturé et fin de saison pour Paul Seixas

L'info en continu

17:15 Flèche Wallonne Parcours et favoris de la 88e édition... qui après Pogacar ? 17:00 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16:49 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16:18 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 15:54 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises 15:25 Tour des Alpes Alessandro De Marchi remporte la 2e étape en solitaire 15:06 Flèche Wallonne Sans Primoz Roglic, la BORA-hansgrohe compte sur Vlasov 14:34 Route Douze jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 14:17 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 13:59 Tour du Finistère Parcours et équipes... une 38e édition à Quimper le 11 mai 13:40 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar confiant : "La forme est bonne" 13:18 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 12:56 Flèche Wallonne Cofidis compte sur Guillaume Martin pour le Mur de Huy 12:39 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'est bon de revenir courir en Italie" 12:26 Route Le prometteur Joseph Blackmore passera professionnel dès 2025 12:16 Tour des Alpes Foss : "Vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien" 12:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 11:45 Flèche Wallonne Richard Carapaz et Ben Healy pour EF Education-EasyPost 11:20 Média Cyclism'Actu recrute de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 10:59 Amstel Gold Race Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-