Cyclo-cross - Pauline Ferrand-Prévot : «Je ne sais pas ce que j'ai... »

Par Clément LABAT-GEST le 27/12/2022 à 11:30

Cyclo-cross - Pauline Ferrand-Prévot : «Je ne sais pas ce que j'ai... »
Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

Elle espérait sans doute mieux, mais Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers) a fait ce qu'elle a pu ce lundi. Gênée à la hanche, et ce depuis plusieurs semaines, la Française n'était clairement pas en possession à l'occasion de la 11e manche de la coupe du monde 2022-2023 de cyclo-cross à Gavere. Terminant 27e à plus de cinq minutes de la lauréate, la Néerlandaise Shirin van Anrooij (Baloise Trek Lions), la Champenoise de 30 ans confirme ainsi ses difficultés dans les sous-bois cet hiver. Quid de la suite de sa saison ? Pauline Ferrand-Prévot déçue.. mais pas seulement. "Je suis un peu blessée depuis quelques semaines et on ne sait pas ce que j'ai, a expliqué PFP à l'arrivée au micro des médias dont Sports 59/62 et Cyclism'Actu. On a changé pas mal de choses sur le vélo. On a tout changé, en fait. Je sens qu'au bout de quelques mètres, ça me lance au niveau de la hanche et je ne peux pas forcer. Si je vais renoncer aux championnats du monde de cyclo-cross ? Je ne sais pas et il faut que l'on en discute avec l'équipe déjà. Au niveau cardiaque, ça va (...) Là, ce n'est pas du tout là au niveau où je devrais me situer. De ne pas savoir ce que j'ai, ça me... ! Ce n'était pas ma journée."

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot absente aux Mondiaux de Cyclo-cross ?


Pauline Ferrand-Prévot : "De ne pas savoir ce que j'ai, ça me... "

Quatre Françaises ont terminé dans le top 20 ce lundi à Gaverre... et la première, c'est Line Burquier (Canyon CLLCTV) qui a pris la 11e place, Amandine Fouquenet (Arkéa Pro Cycling Team) la 13e place , Hélène Clauzel (AS Bike Racing) la 18e et enfinLauriane Duraffourg (AS Bike Racing) la 20e place. Quant à Pauline Ferrand-Prévot (BMC MTB Racing), elle a terminé la course à la 27e place, à près de six minutes et ne se sent pas forcément en pleine forme. Prochain rendez-vous, le 8 janvier prochain, toujours en Belgique, à Zonhoven, à l’occasion de la 12e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross.

 

 

REVIEW - Shirin van Anrooij s'impose à Gavere, Lucinda Brand 2e

Shirin van Anrooij enchaîne ! Trois jours après avoir remporté le Zilvermeercross de Mol, la Néerlandaise de Baloise Trek Lions s'est adjugée la 11e manche de la coupe du monde 2022-2023 de cyclo-cross qui a eu lieu à Gavere, ce lundi. La jeune coureuse de 20 ans a réalisé une course parfaite en dictant son rythme malgré une belle résistance de sa compatriote et coéquipière, Lucinda Brand (Baloise Trek Lions). Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck), qui avait remporté la dernière manche à Val di Sole, en Italie, il y a quelques jours, complète le podium en prenant la 3e place. Mais en l'absence de Fem van Empel (Pauwels Sauzen-Bingoal), leader du général, la Néerlandaise a réduit un peu son écart au classement.

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Le calendrier de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

CYCLO-CROSS

Vandeputte et Brand lauréats du Prix de Clôture International

L'info en continu

08:16 Route Wout Van Aert : "Une possibilité que je fasse le Tour, mais... " 08:10 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:00 Tour d'Italie Steinhauser : "J'ai entendu que Pogacar a attaqué, mais..." 07:45 Tour de Norvège Le parcours du 13e Tour of Norway... avec Wout van Aert 07:10 Boucles de la Mayenne Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 22/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Tadej Pogacar ne peut pas s'en empêcher..." 22/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/05 Tour de l'Avenir Femmes Un parcours en haute montagne pour la 2e édition 22/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "La Team dsm a fait une descente de fou" 22/05 Tour de France J-2... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 22/05 Boucles de la Mayenne Parcours, favoris... la 69e édition débute jeudi soir 22/05 Tour d'Italie La 18e étape... sprint et quadruplé pour Jonathan Milan ? 22/05 Alpes Isère Tour Noah Hobbs de la Conti Groupama-FDJ s'offre la 1ère étape 22/05 Agenda Giro, Mayenne, Norvège... un très beau programme cette semaine 22/05 Tour d'Italie Faire vos pronostics pour le 107e Giro sur Cyclism'Actu 22/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a souffert : "J'avais du mal à respirer..." 22/05 Tour de l'Avenir Le parcours dévoilé, une 60e édition "100% montagne" ! 22/05 Le Mag Élisabeth Chevanne : "Le WorldTour... Je ne pense pas être folle" 22/05 Boucles de la Mayenne Cofidis avec Axel Zingle pour poursuivre son embellie 22/05 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme, c'est chez Sports d'Époque
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-