Cyclo-cross
Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

Cyclo-cross - Pauline Ferrand-Prévot : «Je ne sais pas ce que j'ai... »

Publié le 27/12/2022 à 11:30 par Clément LABAT-GEST

Elle espérait sans doute mieux, mais Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers) a fait ce qu'elle a pu ce lundi. Gênée à la hanche, et ce depuis plusieurs semaines, la Française n'était clairement pas en possession à l'occasion de la 11e manche de la coupe du monde 2022-2023 de cyclo-cross à Gavere. Terminant 27e à plus de cinq minutes de la lauréate, la Néerlandaise Shirin van Anrooij (Baloise Trek Lions), la Champenoise de 30 ans confirme ainsi ses difficultés dans les sous-bois cet hiver. Quid de la suite de sa saison ? Pauline Ferrand-Prévot déçue.. mais pas seulement. "Je suis un peu blessée depuis quelques semaines et on ne sait pas ce que j'ai, a expliqué PFP à l'arrivée au micro des médias dont Sports 59/62 et Cyclism'Actu. On a changé pas mal de choses sur le vélo. On a tout changé, en fait. Je sens qu'au bout de quelques mètres, ça me lance au niveau de la hanche et je ne peux pas forcer. Si je vais renoncer aux championnats du monde de cyclo-cross ? Je ne sais pas et il faut que l'on en discute avec l'équipe déjà. Au niveau cardiaque, ça va (...) Là, ce n'est pas du tout là au niveau où je devrais me situer. De ne pas savoir ce que j'ai, ça me... ! Ce n'était pas ma journée."

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot absente aux Mondiaux de Cyclo-cross ?


Pauline Ferrand-Prévot : "De ne pas savoir ce que j'ai, ça me... "

Quatre Françaises ont terminé dans le top 20 ce lundi à Gaverre... et la première, c'est Line Burquier (Canyon CLLCTV) qui a pris la 11e place, Amandine Fouquenet (Arkéa Pro Cycling Team) la 13e place , Hélène Clauzel (AS Bike Racing) la 18e et enfinLauriane Duraffourg (AS Bike Racing) la 20e place. Quant à Pauline Ferrand-Prévot (BMC MTB Racing), elle a terminé la course à la 27e place, à près de six minutes et ne se sent pas forcément en pleine forme. Prochain rendez-vous, le 8 janvier prochain, toujours en Belgique, à Zonhoven, à l’occasion de la 12e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross.

 

 

REVIEW - Shirin van Anrooij s'impose à Gavere, Lucinda Brand 2e

Shirin van Anrooij enchaîne ! Trois jours après avoir remporté le Zilvermeercross de Mol, la Néerlandaise de Baloise Trek Lions s'est adjugée la 11e manche de la coupe du monde 2022-2023 de cyclo-cross qui a eu lieu à Gavere, ce lundi. La jeune coureuse de 20 ans a réalisé une course parfaite en dictant son rythme malgré une belle résistance de sa compatriote et coéquipière, Lucinda Brand (Baloise Trek Lions). Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck), qui avait remporté la dernière manche à Val di Sole, en Italie, il y a quelques jours, complète le podium en prenant la 3e place. Mais en l'absence de Fem van Empel (Pauwels Sauzen-Bingoal), leader du général, la Néerlandaise a réduit un peu son écart au classement.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

10:23 Infirmerie Vauquelin et Capiot au repos pour une durée indéterminée 10:11 Critérium du Dauphiné Julian Alaphilippe et sa technique d'entrainement 10:00 Transfert Tiberi, sans équipe depuis avril, va chez Bahrain Victorious 09:40 Tour des Apennins Startlist, profil...Le Tour des Apennins ce vendredi 09:35 Critérium du Dauphiné Enric Mas de retour après six semaines d'absence 09:25 ITW/Le Mag Guillaume Martin : "Essayer de retrouver le niveau de 2022" 09:18 Critérium du Dauphiné Campenaerts, rétabli, fera son retour en course 09:07 Tour de Suisse Primoz Roglic au départ pour un nouveau record ? 08:44 Ronde de l'Oise Matisse Julien sur la 1e étape et 4 français top 10 ! 08:21 Matériel L'opération Sports d'Époque sur et avec Cyclism'Actu 08:00 Classement UCI Pourquoi le nouveau barème de points a tout changé ? 07:36 Route La Lotto Dstny en froid avec son fabricant de vélos ? 07:03 ITW Jurdie : "Je serais un peu inquiet, si j'étais le DS de Pogacar" 01/06 Média Cyclism'Actu TV, la chaîne pour retrouver toutes vos vidéos vélo 01/06 Route Julian Mertens a été opéré avec succès de la colonne vertébrale 01/06 Tour de France La Bahrain Victorious dévoile son maillot pour le Tour 01/06 Média Si cela vous tente de rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu... ? 01/06 Critérium du Dauphiné Le Dauphiné dès ce dimanche, parcours et profils 01/06 Route La Trek-Segafredo devient Lidl-Trek dès le 1er juillet 01/06 Média Un Cyclism'Actu plus facile à lire c'est 9,99 euros et pour un an
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Critérium du Dauphiné 2023
Vingegaard JonasYates Adam
1.557
Martinez DanielJorgenson, Matteo
1012
O'Connor BenCarapaz Richard
1519
Clôture des paris le 11/06 à 11:30

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-