Cyclo-cross - CDM - LIVE : la manche de Gavere sur La Chaîne L'Équipe

Par Nicolas GAUTHIER le 26/12/2022 à 13:34

Cyclo-cross - CDM - LIVE : la manche de Gavere sur La Chaîne L'Équipe
Photo : @Exact_Cross

Trois jours après s'être affrontés à Mol, lors du Zilvermeercross, Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) vont se retrouver ce lundi à Gavere à l'occasion de la 11e manche de la Coupe du monde 2022-2023 de cyclo-cross (à suivre dès 15h sur La Chaîne L'Équipe) ! Il s'agira du troisième affrontement entre les trois hommes depuis le début de la saison. Au-dessus du lot vendredi et de plus en plus fort au fil des cross, Wout Van Aert sera assurément l'homme à battre, tandis que Mathieu van der Poel et Tom Pidcock, deuxième et troisième à Mol, tâcheront de montrer que le champion de Belgique n'est pas intouchable.

 

Puck Pieterse peut faire une superbe opération

L'autre enjeu de la course masculine concernera le classement général de la Coupe du monde, les Belges Laurens Sweeck (Crelan-Fristads) et Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) n'étant séparés que par 23 points. Actuellement troisième du général, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) ne sera quant à lui pas présent. Insuffisamment remis de sa chute survenue à Val di Sole il y a un peu plus d'une semaine, le tenant du titre croisera les doigts pour que ses deux rivaux ne marquent pas de trop gros points. Chez les filles, Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) aura un très gros coup à jouer ce lundi puisque Fem van Empel (Pauwels Sauzen-Bingoal), tombée elle aussi à Val di Sole, n'a pas fait le déplacement. En l'absence de la leader du classement général, la Néerlandaise a l'occasion de revenir à 25 longueurs de sa compatriote en cas de succès à Gavere. Débutant à 13h40, l'épreuve sera également diffusée sur La Chaîne L'Équipe.

 

Le programme de la 11e manche de la Coupe du monde (Gavere, Belgique)

12h : Juniors Hommes

13h40 : Élite Femmes (à suivre sur La Chaîne L'Équipe)

15h10 : Élite Hommes (à suivre sur La Chaîne L'Équipe)

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:15 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:02 Chronique Cyrille Guimard : "Paul Seixas… je l'ai déjà dit, il est trop pressé" 08:00 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos des transferts 07:40 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 07:30 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Ça n'était certainement pas prévu..." 07:20 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 07:00 Tour de Belgique Où et quand regarder la 2e étape du Tour de Belgique ? 17/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et quand regarder la 5e étape ? 17/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Cette épreuve a toujours existé..." 17/06 Route Modern Adventure aura un nouveau co-sponsor pour la saison prochaine 17/06 Route L'équipe Decathlon CMA CGM a annoncé un partenariat de longue durée 17/06 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 2è étape du Tour de Slovénie, ce jeudi ? 17/06 Route Soudal Quick-Step annonce une collaboration inédite... avec des Juniors ! 17/06 Transfert Pavel Bittner sur le départ pour Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 17/06 Tour de France Le programme détaillé de Paul Seixas jusqu'au Tour 17/06 Tour de Belgique Olav Kooij sur le Tour ? "Pour l'instant, c'est un peu flou..." 17/06 Tour de France Wout Van Aert est forfait pour le prochain Tour de France 17/06 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "Vraiment une victoire d'équipe aujourd'hui" 17/06 Tour de Belgique Biniam Girmay : "On est restés calmes et concentrés..." 17/06 Tour de Suisse Richard Carapaz : "Je m'attendais à l'attaque de Pogacar"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-