Cyclo-cross - Pauline Ferrand-Prévot : «Je ne sais pas ce que j'ai... »

Par Clément LABAT-GEST le 27/12/2022 à 11:30

Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

Elle espérait sans doute mieux, mais Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers) a fait ce qu'elle a pu ce lundi. Gênée à la hanche, et ce depuis plusieurs semaines, la Française n'était clairement pas en possession à l'occasion de la 11e manche de la coupe du monde 2022-2023 de cyclo-cross à Gavere. Terminant 27e à plus de cinq minutes de la lauréate, la Néerlandaise Shirin van Anrooij (Baloise Trek Lions), la Champenoise de 30 ans confirme ainsi ses difficultés dans les sous-bois cet hiver. Quid de la suite de sa saison ? Pauline Ferrand-Prévot déçue.. mais pas seulement. "Je suis un peu blessée depuis quelques semaines et on ne sait pas ce que j'ai, a expliqué PFP à l'arrivée au micro des médias dont Sports 59/62 et Cyclism'Actu. On a changé pas mal de choses sur le vélo. On a tout changé, en fait. Je sens qu'au bout de quelques mètres, ça me lance au niveau de la hanche et je ne peux pas forcer. Si je vais renoncer aux championnats du monde de cyclo-cross ? Je ne sais pas et il faut que l'on en discute avec l'équipe déjà. Au niveau cardiaque, ça va (...) Là, ce n'est pas du tout là au niveau où je devrais me situer. De ne pas savoir ce que j'ai, ça me... ! Ce n'était pas ma journée."

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot absente aux Mondiaux de Cyclo-cross ?


Pauline Ferrand-Prévot : "De ne pas savoir ce que j'ai, ça me... "

Quatre Françaises ont terminé dans le top 20 ce lundi à Gaverre... et la première, c'est Line Burquier (Canyon CLLCTV) qui a pris la 11e place, Amandine Fouquenet (Arkéa Pro Cycling Team) la 13e place , Hélène Clauzel (AS Bike Racing) la 18e et enfinLauriane Duraffourg (AS Bike Racing) la 20e place. Quant à Pauline Ferrand-Prévot (BMC MTB Racing), elle a terminé la course à la 27e place, à près de six minutes et ne se sent pas forcément en pleine forme. Prochain rendez-vous, le 8 janvier prochain, toujours en Belgique, à Zonhoven, à l’occasion de la 12e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross.

 

 

REVIEW - Shirin van Anrooij s'impose à Gavere, Lucinda Brand 2e

Shirin van Anrooij enchaîne ! Trois jours après avoir remporté le Zilvermeercross de Mol, la Néerlandaise de Baloise Trek Lions s'est adjugée la 11e manche de la coupe du monde 2022-2023 de cyclo-cross qui a eu lieu à Gavere, ce lundi. La jeune coureuse de 20 ans a réalisé une course parfaite en dictant son rythme malgré une belle résistance de sa compatriote et coéquipière, Lucinda Brand (Baloise Trek Lions). Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck), qui avait remporté la dernière manche à Val di Sole, en Italie, il y a quelques jours, complète le podium en prenant la 3e place. Mais en l'absence de Fem van Empel (Pauwels Sauzen-Bingoal), leader du général, la Néerlandaise a réduit un peu son écart au classement.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Le calendrier de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

CYCLO-CROSS

Vandeputte et Brand lauréats du Prix de Clôture International

L'info en continu

15:54 La Vuelta Femenina EF Education-Cannondale autour de Cadzow et Jackson 15:28 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen récidive sur la 5e étape, Jakobsen 2e 15:04 Tour des Asturies UAE Team Emirates envoie ses jeunes dans les Asturies 14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-