Cyclo-cross
Cyclo-cross - Le calendrier de la Coupe du monde 2020 dévoilé Photo : @UCI_CX

Cyclo-cross - Le calendrier de la Coupe du monde 2020 dévoilé

L'UCI a dévoilé le calendrier remanié de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2020 pour les catégories élites hommes et femmes (et femmes U23). La série débutera le 1er novembre à Overijse en Belgique et finira le 24 janvier à Hoogerheide aux Pays-Bas. Elle comptera onze manches, soit trois de moins qu’initialement prévu avant la crise sanitaire. Les manches de Waterloo (États-Unis), Dublin (Irlande) et Anvers (Belgique) sont reportées à la saison 2021-2022, alors que celle de Zonhoven (Belgique), déplacée du 25 octobre au 13 décembre, prend la place d’Anvers. Les onze étapes du calendrier remanié se tiendront dans cinq pays (Belgique, France, Pays-Bas, République tchèque et Suisse), avec cinq manches organisées à l’extérieur de la Belgique. Les calendriers de la Coupe du Monde UCI pour les catégories Hommes et Femmes Junior et Hommes Moins de 23 ans, communiqués à l’issue du Comité Directeur UCI de janvier, seront réévalués et communiqués à une date prochaine.

Mathieu van der Poel vainqueur de l'Amstel Gold Race 2019

 

Les dates du calendrier de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI 2020 remanié :

- 1er novembre : Overijse, Belgique

- 15 novembre : Tabor, République tchèque

- 22 novembre : Koksijde, Belgique

- 29 novembre : Besançon, France

- 6 décembre : Wachtebeke, Belgique

- 13 décembre : Zonhoven, Belgique

- 20 décembre : Namur, Belgique

- 27 décembre : Diegem, Belgique

- 3 janvier : Hulst, Pays-Bas

- 17 janvier : Villars, Suisse

- 24 janvier : Hoogerheide, Pays-Bas

 

 

"Je me réjouis de la publication du calendrier de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI 2020-2021", a déclaré David Lappartient, président de l'UCI. "Avec Flanders Classics et les organisateurs nous sommes parvenus à mettre sur pied en peu de temps une série comportant 11 étapes dans cinq pays. Je remercie Flanders Classics et les organisateurs pour l’esprit positif dont ils ont su faire preuve. Je regrette l’absence de manches comme celle de Waterloo et de Dublin que nous retrouverons heureusement la saison suivante. Après les calendriers route, et mountain bike pour les événements UCI, c’est une nouvelle pièce importante du calendrier international UCI qui voit le jour. C’est un excellent signal pour les athlètes et l’ensemble des participants à nos événements. Comme c’est le cas pour l’ensemble des nouvelles dates, la reprise reste subordonnée à la situation sanitaire dans les pays qui accueillent les compétitions."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité