Cyclo-cross - Italie - Silvia Persico : «J'ai dû donner le meilleur...»

Par Julie CAPY le 16/01/2023 à 12:04

Cyclo-cross - Italie
Photo : Lisa Paletti

Un an après son sacre de Championne d'Italie de cyclo-cross, Silvia Persico a doublé la mise  le 15 janvier, à Ostia Antica. Elle conserve son maillot de championne nationale, qu'elle aura l'occasion de porter sur les deux Coupes du Monde de cyclo-cross à venir, à Benidorm et Besançon, puis sur les Championnats du Monde. Dans un communiqué de presse de son équipe, FAS Airport Services, celle qui s'est classée troisième du Tour du France Femmes 2022 s'est confiée sur sa victoire et ses ambitions pour la fin de saison de cyclo-cross.

Vidéo - Derrière Van Vleuten, Persico 3e du Tour de France Femmes

 

Silvia Persico a tout de même dû se battre

Malgré son statut de favorite, en raison de son titre national de l'année passée et de son podium sur les Championnats du Monde 2022, Silvia Persico a dû faire face à deux concurrentes qui lui résistaient, Francesca Baroni et Rebecca Gariboldi. L'athlète de 25 ans a également subi une chute au premier tour, mais a su reprendre rapidement ses esprits : "j’ai réussi à rester calme : j’ai retrouvé mon rythme et j'ai pu repartir", explique-t-elle. Le maillot tricolore n'était pas promis à Silvia Persico malgré son palmarès, et elle admet la difficulté d'aller chercher ce titre de Championne d'Italie : "même si j’étais la favorite, aujourd’hui encore, j’ai dû donner le meilleur de moi-même".

Désormais, la sociétaire de l'équipe UAE Team ADQ pour les compétitions sur route prévoit d'observer une période de repos pour "résoudre un petit problème au genou", avant d'arborer son maillot tricolore sur les Coupes du Monde à venir, et les Championnats du Monde, qui se dérouleront à Hoogerheide, aux Pays-Bas : "après, nous penserons aux derniers rendez-vous, où j’aurai l’honneur de porter le maillot de championne italienne, un symbole qui me donne une force supplémentaire", explique-t-elle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

01/10 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur Youtube Cyclism'Actu 01/10 Piste Les 3 Jours de Grenoble vont faire leur retour fin octobre 01/10 Critérium Singapour Les stars du Tour de France vont être à Singapour 01/10 Transfert Mercato et Transferts 2023-2024... le récap de Cyclism'Actu 01/10 Transfert Markel, fils de Joseba Beloki, va rejoindre EF en 2024 01/10 Transfert Patrick Lefevere : "On en saura plus ce lundi sur la fusion" 01/10 CRO Race Stewart la 6e étape, Orluis Aular le général malgré la chute 01/10 Coppa Bernocchi Startlist et parcours de la 104e Coppa Bernocchi 01/10 Média Les vidéos cyclisme à revoir et voir sur Dailymotion Cyclism'Actu 01/10 Tour de Vendée Arnaud Démare : "Beaucoup d'émotions car j'ai galéré..." 01/10 Tour de La Provence Le Tour de La Provence sera de retour en 2024 01/10 Tour de Vendée Paul Penhoët : "Je remporte la Coupe de France..." 01/10 VTT - CDM Koretzky inarrêtable... un doublé français en short track 01/10 Transfert Le vainqueur du Tour de l'Avenir ira chez UAE Team Emirates ! 01/10 Gravel - Europe Stuyven et Wiebes sacrés Champions d'Europe de Gravel ! 01/10 Piste Vittoria Bussi, sa tentative de record de l'heure, le 11 octobre 01/10 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "J'aurais eu le seum... " 01/10 Transfert Jordan Jegat... du CIC U Nantes Atlantique à TotalEnergies 01/10 Route Plugge sur le départ de Primoz Roglic : "C'est le meilleur choix" 01/10 Route Le vainqueur de Paris-Roubaix Juniors en 2016 arrête... à 25 ans
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-