Cyclo-cross - France - Florian Fery et Lise Revol sacrés chez les Juniors

Par Arthur DE SMEDT le 12/01/2025 à 13:46. Mis à jour le 12/01/2025 à 21:39.
Cyclo-cross - France - Florian Fery et Lise Revol sacrés chez les Juniors
Photo : @FFCyclisme

La seconde journée des Championnats de France de cyclo-cross a débuté ce dimanche avec la course Juniors Hommes... et une première surprise ! Incontestable numéro un de sa catégorie en France depuis le début de la saison, Soren Bruyère Joumard n'a pas réussi à concrétisé sur le circuit de Pont-Château, la faute notamment à une chute dans le dernier tour. Le coureur d'Auvergne-Rhône-Alpes, leader de la Coupe du monde U19, a dû se contenter de la troisième place, à 21 secondes du nouveau champion de France, Florian Fery (Grand Est) ! Le vainqueur de la Coupe de France 2024 Juniors s'est imposé avec 13 secondes de marge de Théophile Vassal (Bourgogne-Franche-Comté) et succède au palmarès à Paul Seixas.

 

Lise Revol intouchable chez les U19 Femmes

Parties une heure après leurs homologues masculins, les Juniors femmes ont elles subi la domination de Lise Revol, pour un doublé de la région Grand Est dans cette catégorie ! A 16 ans seulement, l'actuel 3e de la Coupe du monde U19 a écrasé la course et s'offre le maillot tricolore avec près de 45 secondes d'avance sur un duo composé de Jeanne Duterne (Grand Est) et Lison Desprez (Bretagne), arrivées dans cet ordre au sprint pour les deux médailles restantes. Lise Revol succède à Célia Géry au palmarès, alors que les titres Elites Hommes et Femmes et Espoirs Femmes restent à distribuer ce dimanche.



A lire aussi...

L'info en LIVE

16/04 Tour du Hainan Thomas Guillermo Silva, la 2e étape du Tour du Hainan ce jeudi 16/04 INTERVIEW Miguel Martinez: "Il faut prendre les rêves il faut essayer d’y croire" 16/04 Média Toutes nos vidéos résumés et ITW sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16/04 Tour du Jura Parcours, favoris… tout savoir sur le Tour du Jura 2026 16/04 Amstel Gold Race Benoît Cosnefroy, Tim Wellens… la compo d'UAE Team Emirates-XRG 16/04 Flèche Brabançonne Classiques Ardennaises, Mauro Schmid leader de la Jayco AlUla 16/04 Route David Gaudu sera finalement absent du week-end franc-comtois 16/04 La Flèche Brabançonne Tim Wellens est "encore loin de son meilleur niveau" 16/04 Classic Grand Besançon Parcours, favoris... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 16/04 Route Juan Ayuso, malade, est forfait pour les classiques ardennaises 16/04 Piste Taylor Phinney bientôt de retour... objectif Los Angeles 2028 ? 16/04 Média Cyclism'Actu pendant un an à 9,99 euros... sans pub & sans pop up 16/04 Carnet noir Raymond Riotte, maillot jaune sur le Tour de France 1967, est décédé 16/04 Tour d'Italie Femmes Les 21 équipes qui seront au départ du Giro d’Italia Women 16/04 La Flèche Brabançonne Parcours, startlist, favoris... De Brabantse Pijl 2026 16/04 O Gran Camino Ivan Romeo : "J'ai confiance en ma capacité de finir en solitaire" 16/04 Route Un nouveau coup d'arrêt pour Louis Barré, il va manquer les ardennaises 16/04 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les premières informations et rumeurs 16/04 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux sont Français concernés 16/04 La Flèche Brabançonne Tim Wellens... enfin de retour dans le peloton ce vendredi
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-