Exact Cross - La légendaire Sanne Cant s'offre un 125e succès à Loenhout

Par Arthur DE SMEDT le 29/12/2023 à 15:19

Exact Cross - La légendaire Sanne Cant s'offre un 125e succès à Loenhout
Photo : @Exact_Cross

Immortelle Sanne Cant ! A 33 ans, la championne de Belgique a décroché ce vendredi son premier succès de l'hiver en remportant en solitaire l'Azencross - ou Cross des As - à Loenhout, théâtre de la 4e manche de l'Exact Cross. Profitant d'une liste de départ assez faible à la veille de l'étape de Coupe du Monde à Hulst - seulement deux membres du top 20 mondial étaient au départ - la pensionnaire de l'équipe Crelan - Corendon a devancé la jeune Tchèque Kristyna Zemanova (Bilon Racing Team MB) de 28" et sa coéquipière néerlandaise Manon Bakker de 1'34". Sur un circuit rendu extrêmement difficile par la boue - ce qui a obligé les organisateurs à réduire la course à seulement quatre tours - Sanne Cant a fait la différence dans le troisième tour pour se défaire de Zemanova.

 

125e victoire en carrière pour l'ancienne triple championne du monde

Référence mondiale du cyclo-cross féminin durant la dernière décennie - triple championne du monde (2017, 2018, 2019) et d'Europe (2014, 2015, 2017), trois fois vainqueure de la Coupe du Monde et quatorze fois sacrée championne de Belgique, série en cours depuis 2010 ! - Sanne Cant n'avait plus levé les bras hors championnat national depuis octobre 2021 et l'Ethias Cross de Meulebeke. La fin d'une longue disette pour l'une des coureuses les plus victorieuses du circuit mais en légère perte de vitesse ces dernières années, avec un 125e bouquet en carrière. En forme cette semaine avec trois top 5 en quatre courses, la Belge a donc concrétisé au bon moment son retour sur le devant de la scène !

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:49 Tour de Suisse Tobias Foss : "C'était un chrono percutant..." 18:33 Tour de Suisse Tadej Pogacar :"Nous nous battrons demain pour une autre victoire" 18:16 Tour de Slovénie Florian Lipowitz : "Mon premier succès depuis plus de deux ans…" 18:08 Route Mathieu Heijboer : "Van Aert ? Nous ne voulions pas de pression" 17:50 Tour de Belgique Olav Kooij remporte la 4e étape, devant Merlier et Philipsen 17:39 Média Nos vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 17:32 Tour de Suisse Tadej Pogacar domine le chrono de la 4e étape, Van der Poel 2e 17:00 La Route d'Occitanie Davide Piganzoli : "J'avais pour objectif de gagner" 16:36 Giro Next Gen Aubin Sparfel : "Cette victoire est pour Shane O'Brien..." 16:13 La Route d'Occitanie Davide Piganzoli remporte la 3e étape et le général ! 15:52 La Route d'Occitanie Noa Isidore après son déclassement : "Pas grand-chose…" 15:26 Tour de Slovénie La Red Bull écrase la course, Florian Lipowitz prend la 4e étape 15:12 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 14:53 Giro Next Gen Aubin Sparfel remporte la 7e étape au sommet de Piana delle Mele ! 14:31 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 14:14 Tour de Catalogne Femmes Paula Blasi impériale sur la 2e étape, Célia Gery 2e ! 14:08 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser :"Mes qualités de camion ont fini par payer" 13:55 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 13:38 Tour de France Un nouveau barème du maillot vert pour stopper Tadej Pogačar ? 13:26 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-