Cyclo-cross - Europe - Jules Simon, 3e : «Je n'avais plus de freins...»

Par Titouan LABOURIE le 05/11/2023 à 13:50. Mis à jour le 06/11/2023 à 16:07.
Cyclo-cross - Europe - Jules Simon, 3e : «Je n'avais plus de freins...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Quels Championnats d'Europe de cyclo-cross pour nos Français ! Toute la réussite du camp tricolore s'est exprimée sur la course Juniors Hommes. En effet, derrière Aubin Sparfel qui s'est imposé de manière magistrale, Jules Simon a été chercher une très belle 3e place, devançant dans le sprint final l'Italien Stefano Viezzi. "C'est incroyable, je n'imaginais pas ça quand je suis venu ici", déclare Jules Simon à l'arrivée.

 

"Je voulais vraiment qu'on fasse une course d'équipe"

"Dès le début de course, j'ai vu que j'avais des bonnes jambes, j'entendais le public et à chaque tour qui passait je voyais que j'étais encore là. J'ai commencé à croire au podium, mais je n'avais plus de freins dans le dernier tour, il me restait encore un peu de force, mais je ne pouvais pas aller vite dans les descentes, donc je prenais des cassures dans chaque virage", explique le Français de 17 ans. "Quand je suis arrivé sur la partie physique, j'ai pu faire mon effort, je suis revenu sur l'Italien, je savais qu'il était à bloc et qu'au sprint j'allais aller chercher cette 3e place."

"Pendant le briefing, j'ai pas mal parlé, je voulais vraiment qu'on fasse une course d'équipe", poursuit-il. "C'était la course parfaite, on a même pas eu besoin de parler, on le sentait, on faisait ce qu'on voulait. On a pris la course en main et on a été chercher ce titre."

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:38 Tour de France Un nouveau barème du maillot pour stopper Tadej Pogačar ? 13:26 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 13:12 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "À mon tour de leur rendre la pareille" 12:51 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser la 4e étape et le général ! Kerbaol 10e 12:36 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 12:24 Tour de Slovénie Où et sur quelle chaîne regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 12:01 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis pris pour le Tour de France" 11:32 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai au départ du Tour de France" 11:09 Tour de Belgique Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Belgique ? 10:50 Chronique Cyrille Guimard : "Qui est capable de rouler aussi vite que Del Toro ? 10:44 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven : "Je pense que je progresse bien" 10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-