Cyclo-cross - Europe - Michael Vanthourenhout : «Cétait mon jour...»

Par Arthur DE SMEDT le 05/11/2023 à 18:47. Mis à jour le 07/11/2023 à 09:02.
Cyclo-cross - Europe - Michael Vanthourenhout : «Cétait mon jour...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le spécialiste des Championnats d'Europe de cyclo-cross, c'est bien lui ! Malgré un début de saison perturbée par une maladie qui l'a même contraint à l'abandon sur la manche de Coupe du monde de Maasmechelen le weekend dernier, Michael Vanthourenhout a de nouveau sorti une performance majuscule lors de l'épreuve Elites hommes ce dimanche pour conserver son titre de champion d'Europe en solitaire. A l'issue d'une course épique disputée dans des conditions dantesques, le Belge de 29 ans a parfaitement apprivoisé la pluie et le parcours très boueux de Pontchâteau. Impressionnant de régularité, il a pris les devants dès le premier tour et a résisté jusqu'au bout au retour du Britannique Cameron Mason.

Vidéo - Michael Vanthourenhout, Champion d'Europe de cyclo-cross !

 

"Dommage que je ne puisse plus porter mon maillot de champion de Belgique, mais..."

"Ma saison ne s'est pas bien déroulée, mais je me sentais déjà très fort après le Koppenbergcross (mercredi 1er novembre). Aujourd’hui, c’était mon jour", a comme ncé par dire Michael Vanthourenhout après l'arrivée en conférence de presse. "J'avais déjà de bonnes jambes au début du cross et je suis parti à plein régime dès le départ. C'était suffisant pour la victoire. Je suis très content de ce nouveau titre. C'est dommage que je ne puisse plus porter mon maillot de champion de Belgique, mais un deuxième titre européen, c'est aussi très bien", a conclu le coureur de l'équipe Pauwels Sauzen - Bingoal.

L'info en continu

16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada 11:29 Tour de France Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif" 11:07 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2026 sera donné à Barcelone 10:27 Ligue des Champions Le calendrier de la Ligue des Champions, début en France 10:05 Arctic Race of Norway Les 18 équipes sur l'Arctic Race of Norway en août 09:49 Tour de Suisse Egan Bernal : "J'espère être sur le Tour de France..." 09:33 Route - France Les Championnats de France chez Mangeas... c'est dans 2 jours 09:16 Route Les calendriers du WorldTour pour 2025... une nouvelle course danoise
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-