Cyclo-cross - Europe - Mason, 2e : «C'est pour mon grand-père décédé»

Par Arthur DE SMEDT le 05/11/2023 à 19:45. Mis à jour le 06/11/2023 à 17:39.
Cyclo-cross - Europe - Mason, 2e : «C'est pour mon grand-père décédé»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'est donc un Britannique qui a mis fin ce dimanche à l'hégémonie de la Belgique et des Pays-Bas sur les podiums Elites homme des Championnats d'Europe de cyclo-cross, deux nations qui trustent toutes les médailles depuis la création de l'épreuve européenne en 2015. Cet exploit historique est à mettre au crédit du prometteur et talentueux Cameron Mason, qui a concrétisé à 23 ans son excellent début de saison par une deuxième place et de l'argent à Pontchâteau, sur un circuit boueux qui lui convenait à merveille. Le pensionnaire de l'équipe Cyclocross Reds s'intercale sur le podium entre le Belge et champion d'Europe en titre Michael Vanthourenhout et le Néerlandais Lars van der Haar.

Vidéo - Cameron Mason en argent derrière Michael Vanthourenhout

 

"Aujourd'hui, je faisais partie des meilleurs. C'est un rêve devenu réalité"

Logiquement aux anges après l'arrivée en conférence de presse, le coureur britannique est revenu sur cette journée parfaite. "C'est un rêve devenu réalité. J'ai fait ma propre course et j'ai commis peu d'erreurs. Le fait que cela se termine par une médaille d’argent est fantastique. Le public veut voir les meilleurs coureurs, et aujourd'hui j'étais l'un d'eux". Une breloque acquise dans des conditions particulières, après le décès de son grand-père il y a quelques jours et à qui il a tenu à rendre hommage. "C'est pour ma mère et aussi pour mon grand-père, malheureusement décédé vendredi dernier. Je suis très heureux de pouvoir faire cela pour lui ", a conclu Cameron Mason, forcément très ému.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:51 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'adolescentss 21:32 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très dure et très froide..." 21:13 Tour d'Italie Hécatombe chez la Lotto... Joshua Giddings a abandonné à son tour ! 20:55 Route Lafay, Nys, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 20:36 Tour d'Italie Malade, Milan Menten n'a pas pris le départ de la 5e étape 20:17 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" suite à une chute à l'entraînement 20:07 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-