Coupe du monde - Eli Iserbyt : «J'étais entré dans une spirale négative...»

Par Jeremy LAFONT le 24/11/2024 à 18:36. Mis à jour le 25/11/2024 à 12:09.
Coupe du monde - Eli Iserbyt : «J'étais entré dans une spirale négative...»
Photos : @UCICyclocrossWC / @UCI_CX

Week-end parfait pour Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal). Après s'être imposé samedi, Eli Iserbyt a enchaîné un deuxième succès bien plus important sur la première manche de la Coupe du monde, à Anvers. Une épreuve dont il n'était pas le favori en raison des nombreux passages dans le sable, qui est plutôt une spécialité d'un coureur comme Laurens Sweeck, cependant il a réussi à le dominer pour s'imposer assez sûrement. "Je suis heureux qu'un non-spécialiste du sable puisse gagner dans un sand cross" a-t-il déclaré à Sporza après la course.

Vidéo - La victoire d'Eli Iserbyt à Anvers

 

"J'étais entré dans une spirale négative"

"C'était frustrant. Je suis en quelque sorte entré dans une spirale négative C'est difficile de sortir de là. J'ai gagné hier dans une sorte de course à domicile, c'est libérateur" a-t-il expliqué. Il est ensuite revenu sur son duel avec Laurens Sweeck : "J'avais le sentiment que Laurens roulait très bien dans le sable, mais qu'il devait ralentir un peu dans les lignes droites. Ces pièces auraient pu être plus en ma faveur."

"C'était difficile de devoir toujours ouvrir la piste moi-même sur de longues distances de sable. C'était à l'avantage des poursuivants. Le trou devenait un peu plus petit à chaque fois. Il était donc important de ne commettre aucune erreur et cela a très bien fonctionné aujourd'hui. Je suis heureux qu'un non-spécialiste du sable puisse gagner dans un sand cross", a-t-il conclu.

L'info en continu

15/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 15/01 Dopage Un coureur de la réserve XDS Astana suspendu 4 ans pour usage d'EPO 15/01 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up, pour un an... c'est 9,99€ ! 15/01 Championnats du Monde Jauge, fan zones... les spectateurs à Liévin 15/01 Route Wout Van Aert : "Tadej Pogacar revient sur les pavés, donc... " 15/01 Route Kévin Vauquelin et Arnaud Démare, leur calendrier du début de saison 15/01 Agenda Cyclo-cross, Tour Down Under féminin... Le programme de la semaine 15/01 AlUla Tour Le parcours du 5e AlUla Tour, du 28 janvier au 1er février 15/01 Tour Down Under Israel-Premier Tech avec le tenant du titre au départ ! 15/01 Top 10 du siècle Le top 10 des meilleurs coureurs depuis les années 2000 ! 15/01 Route Paris-Nice, Omloop... Le programme de reprise de Florian Sénéchal 15/01 CIC Tour de la Provence Thomas Voeckler : "Une édition qui a de la gueule" 15/01 Route Pauline Ferrand-Prévot : "Remporter le Tour dans les 3 ans à venir..." 15/01 Tour Down Under EF Education-Easy Post avec Nerurkar et Chaves en Australie 15/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai déjà reçu de nombreux conseils de Vingegaard" 15/01 Tour d'Italie Q36.5 et Tudor à la lutte pour une invitation sur le Giro 15/01 Route Pas de Grand Tour cette année pour Cian Uijtdebroeks ? 15/01 Route Olav Kooij : "En 2024, je suis devenu plus fort et plus rapide" 15/01 Transfert Les 13 coureurs du WorldTour encore sans équipe pour 2025 15/01 CIC Tour de La Provence Parcours, nouveau nom... le 9e Tour de La Provence
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-