Transfert - L'équipe Red Bull-BORA-Hansgrohe a signé le sprinteur belge Arne Marit

Par Titouan LABOURIE le 04/12/2025 à 12:58. Mis à jour le 08/12/2025 à 15:58.
Transfert - L'équipe Red Bull-BORA-Hansgrohe a signé le sprinteur belge Arne Marit
Transfert
Photo : Sirotti

La Red Bull-BORA-hansgrohe complète son effectif pour la saison 2026 ! En effet, l'équipe allemande a annoncé l'arrivée d'un 30e coureur en la présence d'Arne Marit. Le Belge de 26 ans évoluait depuis trois saisons au sein de l'équipe Intermarché-Wanty, mais a été mis de côté suite à la fusion avec Lotto... et rejoint donc la Red Bull-BORA-hansgrohe. Marit possède un profil de sprinteur, capable également de bien passer les bosses et d'être présent sur les Classiques. Malgré tout, le Belge ne compte qu'une seule victoire chez les professionnels, acquis en 2021 sur le Grand Prix du Morbihan.

Vidéo - Arne Marit au micro de Cyclism'Actu début 2025

Lire la suite de l'article

 

"C’est vraiment un rêve qui devient réalité"

"Je me souviens avoir parlé avec ma petite amie de l’équipe de mes rêves, et ma réponse était Red Bull - BORA - hansgrohe. Pour moi, c’est vraiment un rêve qui devient réalité", a déclaré Arne Marit. "L’équipe dispose d’un staff de performance exceptionnel, et je suis convaincu que je peux franchir un cap dans ma carrière ici. J’ai particulièrement hâte d’apprendre auprès de Danny van Poppel en ce qui concerne le sprint – l’un de mes points forts, avec les classiques. J’ai hâte d’être au stage de l’équipe, de rencontrer tout le monde et de lancer cette nouvelle aventure."

Zak Dempster, manager sportif de Red Bull – BORA – hansgrohe, ajoute : "Arne est un coureur capable d’avoir un impact immédiat dans une grande variété de situations de course. Sa vitesse naturelle, son instinct de course et sa fiabilité sur toute une saison font de lui un renfort précieux pour notre groupe de sprinteurs et de coureurs de classiques. Il est également, et c’est essentiel, un coureur doté d’un potentiel de développement clair – et nous sommes convaincus que nous pouvons franchir cette prochaine étape ensemble. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans l’équipe."

A lire aussi...

L'info en LIVE

02/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/03 Le Samyn Parcours et startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 02/03 Route Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche 02/03 Chronique Marc Fayet : "Heureux organisateurs... mais pourquoi pas moi ?" 02/03 Omloop Nieuwsblad Fin de saison des classiques pour Vlad Van Mechelen ! 02/03 Le Samyn À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Le Samyn 2026 ? 02/03 Route Bilan médical... les nombreux blessés du week-end, il y a eu de la casse 02/03 Médias 9,99€ pour 1 an pour n'avoir aucune pub... l'abonnement à Cyclism'Actu 02/03 Sondage Ce qu'il faut attendre de Paul Seixas... sur les Strade Bianche samedi ? 02/03 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un de ses coureurs jusqu'en 2029 02/03 Trophée Madiot Trophée Madiot 2026… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 02/03 Agenda Le Samyn, Strade Bianche, Paris-Nice... au programme de la semaine 02/03 Route Une innovation pour mieux protéger les coureurs, bientôt sur le Tour ? 02/03 Milan-San Remo Le 117e Milan-San Remo... le parcours, plus de 298 kilomètres 02/03 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de UAE Team Emirates-XRG 02/03 Analyse Paul Seixas... déjà dans les trois meilleurs grimpeurs de l'ère moderne ? 02/03 Omloop Nieuwsblad Quand un supporter joue les taxis pour Noah Hobbs égaré 02/03 Route La presse étrangère s'enflamme pour Paul Seixas, le "nouveau prodige" 02/03 Le Samyn Dames L’échappée victorieuse de Lara Gillespie sur le GP Samyn 02/03 Route Stefan Küng... fracture du fémur, opéré et absent plusieurs mois
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-