Coupe de France - Une nouvelle version de la Coupe de France, la FDJ United Series

Par Esteban DA COSTA le 05/12/2025 à 09:48. Mis à jour le 08/12/2025 à 16:12.
Coupe de France  - Une nouvelle version de la Coupe de France, la FDJ United Series
Coupe de France
Photo : LNC/M.Vaning

La Coupe de France FDJ va changer de nom, de format et de diffuseur en 2026 ! En effet, à l'occasion de la remise de trophée au vainqueur 2025 de l'épreuve, Clément Venturini (Arkéa B&B Hotels), l'organisateur, et la LNC (Ligue Nationale de Cyclisme), ont annoncé que cette dernière se renommerait FDJ United Series à compter de 2026. Cette 35e édition comportera quinze manches contre dix-sept en 2025, et débutera le 1er février prochain avec le GP La Marseillaise, pour se terminer le 4 octobre avec le Tour de Vendée. L'épreuve change également de diffuseur. Petit changement au niveau des équipes : des formations étrangères pourront désormais concourir pour le classement général, chose qui n'était pas possible lors des précédentes éditions. La Coupe de France de cyclisme 2026, désormais intitulée la FDJ United Series, sera donc retransmise par NOVO19, chaîne de télévision du groupe Ouest-France. Elle regroupera quinze manches.

Vidéo - Clément Venturini, vainqueur de la dernière Coupe de France

Lire la suite de l'article

 

La FDJ United Series disponible aussi sur la TNT !

Non, Eurosport ne sera pas le seul diffuseur officiel de l'épreuve en 2026. La FDJ United Series sera, à compter du 1er février prochain, diffusée sur le canal 19 de la TNT, sur la chaîne Novo19. Eurosport et HBO Max diffuseront également l’intégralité des quinze manches au programme. Petit changement notable dans le calendrier de l'épreuve en 2026 : Paris-Camembert, remporté par Lander Loockx l’an passé, et le GP Isbergues, dominé par Olav Kooij en 2025, ne sont plus au programme, faute de moyens. Reste à savoir maintenant qui succédera au Français Clément Venturini, vainqueur en 2025. La FDJ UNITED SERIES fait donc son arrivée sur NOVO19 à compter du 1er février 2026.

 

FDJ United Series 2026 et son calendrier avec ses 15 manches

- 1er février : Grand Prix La Marseillaise

 - 19 mars : Grand Prix de Denain

 - 29 mars : La Roue Tourangelle

- 3 avril : Classic Velox Adélie de Vitré

- 6 avril : Cholet Agglo Tour

- 17 avril : Classic Grand Besançon Doubs

- 18 avril : Tour du Jura

- 19 avril : Tour du Doubs

- 9 mai : Grand Prix du Morbihan

- 16 mai : Tour du Finistère

- 17 mai : Boucles de l’Aulne

- 3 juin : Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes

- 16 août : La Polynormande

- 13 septembre : Grand Prix de Fourmies

- 4 octobre : Tour de Vendée

A lire aussi...

L'info en LIVE

02/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/03 Le Samyn Parcours et startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 02/03 Route Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche 02/03 Chronique Marc Fayet : "Heureux organisateurs... mais pourquoi pas moi ?" 02/03 Omloop Nieuwsblad Fin de saison des classiques pour Vlad Van Mechelen ! 02/03 Le Samyn À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Le Samyn 2026 ? 02/03 Route Bilan médical... les nombreux blessés du week-end, il y a eu de la casse 02/03 Médias 9,99€ pour 1 an pour n'avoir aucune pub... l'abonnement à Cyclism'Actu 02/03 Sondage Ce qu'il faut attendre de Paul Seixas... sur les Strade Bianche samedi ? 02/03 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un de ses coureurs jusqu'en 2029 02/03 Trophée Madiot Trophée Madiot 2026… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 02/03 Agenda Le Samyn, Strade Bianche, Paris-Nice... au programme de la semaine 02/03 Route Une innovation pour mieux protéger les coureurs, bientôt sur le Tour ? 02/03 Milan-San Remo Le 117e Milan-San Remo... le parcours, plus de 298 kilomètres 02/03 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de UAE Team Emirates-XRG 02/03 Analyse Paul Seixas... déjà dans les trois meilleurs grimpeurs de l'ère moderne ? 02/03 Omloop Nieuwsblad Quand un supporter joue les taxis pour Noah Hobbs égaré 02/03 Route La presse étrangère s'enflamme pour Paul Seixas, le "nouveau prodige" 02/03 Le Samyn Dames L’échappée victorieuse de Lara Gillespie sur le GP Samyn 02/03 Route Stefan Küng... fracture du fémur, opéré et absent plusieurs mois
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-