Championnats du Monde - Lise Revol, 2e : «Je suis quand même contente de ma saison»
Par Esteban DA COSTA le 01/02/2026 à 09:33
On y a cru jusqu’au bout au triomphe de la jeune Française de 17 ans Lise Revol dans la course Juniors Femmes des Championnats du Monde de cyclo-cross, qui se tiennent actuellement à Hulst. Dominatrice sur plusieurs manches de la Coupe du monde auxquelles elle a participé, avec pas moins de trois victoires, la Française a cette fois-ci buté sur la Tchèque Barbora Bukovská. Forcément déçue à l’arrivée, Lise Revol s’est tout de même exprimée au micro de l’organisation.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
L'interview de Barbora Bukovská
"Sur la fin, j’étais un peu dans le dur"
"Oui, je suis déçue, débute la Française de 17 ans. J’étais venue pour gagner, donc forcément il y a un peu de déception. Mais je suis contente de ma saison, alors j’essaie de me satisfaire de cette deuxième place", admet-elle.
Dès le départ, Lise Revol a rapidement pris les devants, comptant plus de 30 secondes d’avance sur Barbora Bukovská. "Comme j’ai l’habitude de le faire, j’ai pris un très bon départ et j’ai creusé l’écart tout de suite, même si ça revenait à la fin et que j’espérais pouvoir le conserver. Sur la fin, j’étais un peu dans le dur. C’était simplement les jambes qui n’étaient plus là : il en manquait. Même six minutes de plus auraient suffi, il manquait juste six minutes dans les jambes pour terminer", conclut Lise Revol.

Lucinda Brand, émue aux larmes : "J'ai de la fierté..."