Cyclo-cross - CDM - Wout Van Aert : «Je suis surpris par les gros écarts»

Par Martin LARUELLE le 08/01/2023 à 22:10

Cyclo-cross - CDM - Wout Van Aert : «Je suis surpris par les gros écarts»
Photo : @UCIcyclocrossWC

Quelle démonstration de Wout Van Aert (Jumbo - Visma) à nouveau ce dimanche dans la 12e manche de Coupe du Monde disputée dans les dunes de Zonhoven. Il a relégué son plus proche poursuivant, son meilleur ennemi Mathieu van der Poel (Alpecin - Deceuninck) à près d'1min30 ! Le champion de Belgique aura connu une période de cross extrêmement positive depuis son retour dans les labourés début décembre. En effet, il a décroché 8 victoires en 11 courses et aura terminé 2e sur chacun des cross qu'il n'a pas remporté. De quoi faire le plein de confiance avant de faire une petite pause consacrée à un programme d'entrainement sur la route. Il reviendra ensuite disputer quelques cross supplémentaires avant de conclure sa saison par les Championnats du Monde à Hoogerheide le 5 février, dont il sera plus que probablement l'homme à battre. 

Vidéo - Wout Van Aert gagne à Zonhoven devant un public en délire !

Lire la suite de l'article

 

"C'est le seul cross où l'on ressent une telle communion avec le public"

"C'était vraiment dur aujourd'hui, même si les écarts semblent indiquer le contraire. Je suis surpris qu'ils soient si importants, mais je pense que tout le monde sort d'une période très chargée. Je sentais que je pouvais rouler à un tempo élevé, mais qu'il me manquait quelque chose lorsque je devais placer une attaque. Après autant de cross, c'est normal" confie-t-il à Sporza. Et que pense-t-il du nouveau parcours de ce cross mythique qu'est Zonhoven ? "Je l'aime bien. Le fait de passer une fois de plus par le Kuil est agréable. C'est le seul cross où l'on ressent une telle communion avec le public. Sur l'ancien parcours, j'aimais bien la longue pente que l'on devait grimper en courant, mais ce parcours-ci est bien plus spectaculaire".

 

Un stage avec l'équipe avant les Mondiaux

Et maintenant, quel est le programme de Wout Van Aert pour les prochaines semaines ? "D'abord, un peu de repos et ensuite, je pars en stage avec l'équipe. Un gros programme d'entrainement est prévu. Je suis content car je sens que j'ai besoin de soleil et d'effectuer de longues sessions sur le vélo, après cette période très intense au niveau du cyclo-cross". Wout Van Aert fera l'impasse sur le Championnat de Belgique de cyclo-cross afin d'effectuer ce stage en Espagne. Il effectuera son retour dans les labourés pour la prochaine manche de Coupe du Monde qui se dispute, le hasard faisant bien les choses, à Benidorm (Espagne), dans deux semaines.

L'info en LIVE

03/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 03/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 03/02 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 03/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 03/02 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 03/02 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 03/02 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 03/02 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 03/02 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 03/02 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 03/02 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 03/02 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 03/02 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-