Cyclo-cross - CDM - Vanthourenhout, 3e : «Wout Van Aert n'était pas loin»
Publié le par Jules DERENNE
Le moment était attendu par les passionnés de cyclo-cross. Les retrouvailles entre Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Wout van Aert (Jumbo-Visma) ont eu lieu ce dimanche à Anvers à l'occasion de la 8e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross. Les deux géants de la discipline (sept titres de champion du monde cumulés) ont dominé la concurrence belge et néerlandaise en occupant les deux premières places du podium. À 34" du vainqueur Van der Poel et à 11'' de Wout van Aert, Michael Vanthourenhout a complété le podium. Le champion d'Europe, conscient de la marche d'écart avec les deux champions, était "très satisfait" de sa prestation.
Vidéo - Vanthourenhout a essayé de suivre Wout van Aert
"Si j'avais essayé de les suivre..."
"Si j'avais essayé de les suivre, j'aurais explosé, déclarait le Belge en conférence de presse auprès de Wielerflits. C'était mieux de garder mon rythme. J'arrivais bien à passer le passage sur le sable. Je suis très satisfait. Wout van Aert n'était pas loin mais son rythme était trop élevé. J'ai essayé de le suivre mais j'ai commis une erreur. La 3e place était ce qui pouvais mieux m'arriver." Avec ce nouveau podium, Vanthourenhout grapille des points au classement général de la Coupe du monde. Troisième à l'issue de la 8e manche, le champion d'Europe (204 pts) revient à 32 pts de Laurens Sweeck (236 pts), actuel leader de l'épreuve internationale. "Ma saison a été très bonne jusqu'à présent. J'ai hâte d'être à Dublin (le 11 décembre) et à Val di Sole (17 décembre)", conclut-il.
Men Elite Podium 👇
— UCI Cyclocross (@UCI_CX) December 4, 2022
🥇 Mathieu Van der Poel 🇳🇱
🥈 Wout Van Aert 🇧🇪
🥉 Michael Vanthourenhaut 🇧🇪#CXWorldCup pic.twitter.com/AgpcbPKNru
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »