Cyclo-cross - CDM - Wout Van Aert: «Un coureur différent dans 5 semaines»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/12/2022 à 12:31

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Dernier roi du cyclo-cross à faire son entrée en lice cette saison, Wout Van Aert a lancé cette dernière avec une deuxième place, décrochée dimanche à Anvers à l'occasion de la 8e manche de la Coupe du monde 2022-2023. Auteur d'un départ impressionnant, le champion de Belgique a tout de suite mis la pression sur ses adversaires et rappelé qu'il était l'un des patrons de la discipline. Mais son manque de rythme l'a quelque peu rattrapé par la suite et il n'a rien pu faire face à l'autre monstre du cyclo-cross et son rival de toujours, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). S'il a certes été dominé par le Néerlandais, qui avait deux courses de plus dans les jambes, le Flamand du Team Jumbo-Visma a fait une excellente impression, ce qui est de très bon augure pour la suite.

Vidéo - Wout Van Aert, 2e à Anvers : "Je me suis surpris"

 

"Je ne pensais pas être sur le podium et pouvoir tenir le rythme pendant toute une course"

"Je me suis surpris aujourd'hui (dimanche). Je ne pensais pas être sur le podium et pouvoir tenir le rythme pendant toute une course. Je me sentais bien et j'ai essayé de me mettre juste en dessous de ma limite afin de ne pas faire d'erreurs et effectuer de bons passages dans le sable. Mathieu van der Poel ? J'ai vite compris que son rythme était trop élevé. Vous devez être à votre top pour rester en sa compagnie quand il accélère", a expliqué Wout Van Aert après la course.

 

"Donnez-moi encore cinq semaines d'entraînement..."

Très satisfait de sa prestation réalisée ce dimanche à Anvers, l'ancien triple champion du monde de la discipline (2016, 2017 et 2018) s'est ensuite projeté sur la suite de la saison. "Donnez-moi encore cinq semaines d'entraînement et je serai un coureur complètement différent. Je peux encore beaucoup m'améliorer. Je veux très bien m'entraîner lors des prochaines semaines, le but étant de concourir pour la victoire durant la période de Noël. Les Championnats du monde ? C'est un grand objectif", conclut le Belge de 28 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - CDM

Thibau Nys : "L'une des meilleures courses de la saison"

CYCLO-CROSS - CDM

Eli Iserbyt, son 2e sacre : "Ça embellit mon palmarès"

CYCLO-CROSS - CDM

Fem van Empel : "Ces victoires sont très importantes"

L'info en continu

11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-