Cyclo-cross - CDM - Tom Pidcock, 3e : «J'ai baissé en intensité...»
Publié le 27/12/2022 à 07:20 par Clément LABAT-GEST
Il a été à la hauteur du rendez-vous. Ce lundi, à l'occasion de la 11e manche de la coupe du monde 2022-2023 de cyclo-cross à Gavere, le champion du monde Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a livré une belle opposition face à ses rivaux - Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) -, mais il doit finalement se contenter de la 3e place. "C'était une course très dure, sur un parcours difficile. Les derniers tours, je l'ai surtout ressenti sur mon vélo qui devenait de plus en plus lourd à chaque tour, surtout sur certaines parties du parcours. J'avais l'impression de porter une voiture sur mon épaule. Dans les derniers tours, j'ai baissé en intensité", déclare le natif de Leeds à l'issue de la course.
Vidéo - Tom Pidcock a pris la 3e place à Gavere, ce lundi
What a race we’ve seen today! 🤩 It’s Mathieu van der Poel who claims the victory in the end. 👠Wout van Aert 🥈 and World Champion Tom Pidcock 🥉 join him on the podium. #CXWorldCup pic.twitter.com/e6tqi7xnKg
— UCI Cyclo-cross World Cup (@UCIcyclocrossWC) December 26, 2022
🆠UCI World Cup Gavere 🇧🇪
— Cyclocross24.com (@cyclocross24) December 26, 2022
🥇 🇳🇱 Mathieu van der Poel
🥈 🇧🇪 Wout van Aert
🥉 🇬🇧 Tom Pidcock
4 🇧🇪 Vanthourenhout
5 🇳🇱 Van der Haar
6 🇧🇪 L. Sweeck
7 🇧🇪 Nys
8 🇧🇪 Vandebosch
9 🇬🇧 Mason
10 🇧🇪 Kuypers
➡�'� Results: https://t.co/dBl6JOUikY
#CXWorldCup pic.twitter.com/TFtjqKSs9i
REVIEW - Mathieu van der Poel domine Wout Van Aert, Tom Pidcock 3e !
Une course extraordinaire ! Pour leur troisième affrontement depuis le début de la saison, les trois stars de la discipline - Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) - ont été à la hauteur du rendez-vous, ce lundi, à l'occasion de la 11e manche de la coupe du monde 2022-2023 de cyclo-cross à Gavere. Mais finalement c'est le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck, impressionnant, qui a été le plus fort en faisant un écart définitif dans l'avant-dernier tour. Celui qui avait été battu par son rival, Van Aert, il y a trois jours sur le Zilvermeercross de Mol, a ainsi pris sa revanche. Le champion de Belgique prend donc la 2e place, tandis que Tom Pidcock, porteur du maillot arc-en-ciel, complète le podium après avoir livré une belle opposition.
🆠UCI World Cup after 🇧🇪 Gavere:
— Cyclocross24.com (@cyclocross24) December 26, 2022
1 🇧🇪 Laurens Sweeck - 308
2 🇧🇪 Michael Vanthourenhout - 287
3 🇧🇪 Eli Iserbyt - 249
4 🇳🇱 Lars van der Haar - 226
5 🇧🇪 Niels Vandeputte - 191
6 🇧🇪 Jens Adams - 142
7 🇧🇪 Toon Vandebosch - 141#CXWorldCuphttps://t.co/aE7NSBewuE