Cyclo-cross - CDM - Tom Pidcock, 3e à Gavere : «C'est un peu frustrant»

Par Arthur DE SMEDT le 26/12/2023 à 18:37

Cyclo-cross - CDM - Tom Pidcock, 3e à Gavere : «C'est un peu frustrant»
Photo : @UCI_CX

Seulement huitième à Anvers samedi dernier, Tom Pidcock semblait bien parti pour une nouvelle contre-performance ce mardi dans la boue de Gavere, théâtre de la 10e manche de la Coupe du monde 2023-2024. Encore une fois très loin en début de course suite à un incident avec sa chaîne, le Britannique d'INEOS Grenadiers a effectué une superbe remontée pour réussir à accrocher le podium, derrière les deux autres cadors de la discipline Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Wout van Aert (Jumbo-Visma). Vainqueur de son duel avec le Néerlandais Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) pour monter sur la boîte, le champion du monde 2022 ne pouvait pas vraiment espérer mieux que cette 3e place à près d'une minute de la victoire, même s'il regrettait son départ très moyen. "C'était un peu frustrant, pour être honnête", a-t-il commencé par dire en interview d'après-course.

Vidéo - Quand Felipe Nystrom gêne Mathieu van der Poel à Gavere !

Lire la suite de l'article

 

"Est-ce que j'aurais pu rivaliser avec Mathieu si j'avais bien commencé ? Il n'est pas champion du monde pour rien..."

"Je n'ai pas nécessairement pris un mauvais départ, mais je n'avais tout simplement pas d'espace. Dans le deuxième tour, j'étais remonté vers la dixième position, mais ma chaîne s'est détachée. Cela m’a encore fais prendre du retard. J'ai couru après toute la course. À un moment donné, je pense que j'étais assez rapide, mais dans le final, j'ai commis quelques erreurs. Mais au moins je suis sur le podium", s'est satisfait Tom Pidcock, qui a tenté le tout pour le tout dès le départ pour ne pas rester dans le trafic.

"Lors du premier tour, j'ai gaspillé de l'énergie en plongeant dans des espaces qui n'étaient peut-être pas là. C'était la seule chance de tenter de gagner aujourd'hui. Mais oui, Mathieu était fort. Pourtant, je pense que j’ai fait un bon cross. C'était juste dommage pour le départ. Cela aurait été bien de courir devant tout de suite. Est-ce que j'aurais pu rivaliser avec Mathieu si j'avais bien commencé ? On sait qu’il est probablement le plus fort en ce moment, quel que soit le parcours. Il n'est pas champion du monde pour rien...", a conclu Tom Pidcock, qui retrouvera le Néerlandais ce jeudi à Diegem pour la 7e manche du Superprestige.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-