Cyclo-cross - CDM - Lucinda Brand : «Le général ? Il faudra voir à Noël»

Par Arthur DE SMEDT le 03/12/2023 à 17:05. Mis à jour le 04/12/2023 à 13:32.
Cyclo-cross - CDM - Lucinda Brand : «Le général ? Il faudra voir à Noël»
Photo : @UCI_CX

Fem van Empel (Jumbo-Visma) et Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) préférant faire l'impasse après leur duel samedi sur la 5e manche du Telenet Superprestige, et la leader du général Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Deceuninck) ayany dû déclarer forfait ce weekend pour cause de maladie, Lucinda Brand avait un boulevard ce dimanche à Flamanville pour décrocher sa 2e victoire de rang en Coupe du Monde de cyclo-cross, une semaine après à Dublin. Du haut de ses 34 ans, l'expérimentée pilote de la Baloise Trek Lions n'a pas failli pour devancer plutôt tranquillement les jeunes et talentueuses Marie Schreiber (20 ans) et Leonie Bentvold (19), novices sur le podium final à ce niveau de compétition aux côtés de la championne du monde 2021.

 

"Le général ? C'est bien, mais attendons de voir la période de Noël..."

Le choix de se concentrer sur l'épreuve de Coupe du Monde de ce dimanche s'est donc révélé payant pour Lucinda Brand, pourtant pas totalement satisfaite de sa forme et de sa course après l'arrivée. "Même si je ne me sentais pas aussi bien aujourd'hui que la semaine dernière, c'était quand même assez bien. Je n'ai pas eu les mêmes sensations que la semaine dernière (à Dublin, en Irlande) et j'ai aussi connu un moins bon départ. J'ai lâché ma pédale. J’ai aussi commis beaucoup de petites erreurs en cours de route. Heureusement, j'ai pu fournir suffisamment de puissance par la suite. J'ai pu faire un trou puis le tenir. Je savais que je devais rester patiente après mon mauvais départ. Heureusement, j’ai pu remonter assez rapidement", a analysé à chaud celle qui revient à 30 points de Ceylin del Carmen Alvarado au général. "C'est bien, mais j'attendrai d'abord de voir comment les choses se passeront pendant la période de Noël", a-t-elle conclu, prudente.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:53 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme à Huntsville 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-