Cyclo-cross
Cyclo-cross - Anthony Delaplace : 'Récompenser les organisateurs' Photo : @Arkea_Samsic

Cyclo-cross - Anthony Delaplace : "Récompenser les organisateurs"

Anthony Delaplace évoluera à domicile dimanche à Flamanville. Le Normand prendra part aux Championnats de France de cyclo-cross pour la première fois. Cinquième du championnat de Normandie il y a quelques semaines, il espère avant tout profiter de l'événement, avant de se tourner complètement vers la saison sur route, qu'il débutera lors du Grand Prix de la Marseillaise le 2 février. "Je suis vraiment heureux de prendre le départ de cette compétition. Ma présence, c’était aussi en quelque sorte pour récompenser les organisateurs de cette épreuve, et tous les bénévoles qui seront à pied d’œuvre durant le week-end afin de faire la promotion via leur course de notre sport. Je me devais d’être au départ de ce Championnat de France afin de saluer leur engagement en faveur du cyclo-cross dans la Manche", explique-t-il sur le site de l'équipe Arkea-Samsic.

Cyclo-cross - Clément Venturini, champion de France en titre

"J’ai participé à deux manches de Coupe de France organisée sur le circuit de Flamanville, et une ou deux fois lorsque l’épreuve était enregistrée au calendrier national. Je pense être en bonne condition, mais je ne peux pas trop me projeter. Je vais partir loin sur la grille, il faut que je prenne un bon départ pour réaliser une belle performance. Je pars comme toujours avec l’intention de faire au mieux, sachant que je ne suis pas un vrai spécialiste du cyclo-cross même si j’aime bien cette pratique", ajoute le coureur de 30 ans. Clément Russo, Kévin Ledanois et Benoît Jarrier seront également au départ de ce Championnat de France pour Arkea-Samsic.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires