Championnats du Monde - La sélection française pour les Championnats du monde !
Par Jules STEPHO le 07/08/2026 à 16:05
L’Équipe de France de VTT a publié sa sélection pour les Championnats du monde, organisés du 26 au 30 août à Val di Sole, en Italie. Le groupe français réunit des coureurs expérimentés et de jeunes athlètes dans toutes les catégories, en cross-country et en descente. Si les catégories masculines et les jeunes affichent un effectif complet, aucune femme n'a pour l'instant été retenue en catégorie Élite de cross-country.
Cross-country hommes : toute la séléction annoncée

Cross-country femmes : pas de sélectionnée pour le moment chez les Élites
Pour l'instant, aucune athlète féminine n'a rempli les critères de qualification dans la catégorie Élite. Le sélectionneur Yvan Clolus a précisé que la situation pourrait changer en fonction des résultats obtenus lors de la manche de Coupe du monde des Gets, prévue du 20 au 23 août, qui constitue la dernière opportunité de qualification.
Descente : les sélections hommes et femmes pour Val di Sole
Sur la piste de Val di Sole, la sélection féminine Élite sera menée par Marine Cabirou, récente championne de France, et Myriam Nicole, accompagnées de Laïs Bonnaure, Vicky Clavel et Lisa Bouladou. Chez les hommes, l'équipe alignera Loïc Bruni, Loris Vergier, Amaury Pierron, Benoît Coulanges, Max et Till Alran, ainsi que le nouveau champion de France Nathan Pontvianne. Enfin, treize pilotes de la catégorie U19 feront également le déplacement pour participer à l'épreuve.
