Trois Vallées Varesines - Julian Alaphilippe : «Le plus fort a gagné...»

Par Titouan LABOURIE le 07/10/2025 à 19:22. Mis à jour le 08/10/2025 à 18:36.
Trois Vallées Varesines - Julian Alaphilippe : «Le plus fort a gagné...»
Photo : Sirotti

Sur un circuit exigeant de 200 km autour de Varese, Julian Alaphilippe a livré une prestation solide en terminant à une belle 3e place lors de la 104e édition des Trois Vallées Varésines. Très actif au sein du groupe de chasse, aux côtés de Michael Storer, le Français de la Tudor a finalement joué sur sa pointe de vitesse en décrochant la 2e place du groupe des favoris, loin derrière un Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) sur une autre planète. Il offre ainsi à son équipe son quatrième podium de la saison.

Vidéo - Le résumé de ces Trois Vallées Varesines

Lire la suite de l'article

 

"Cela me donne de la motivation"

"C’est agréable de monter sur le podium. En équipe, nous voulions rendre la course difficile, sans trop nous préoccuper de la supériorité de Tadej Pogacar et de son équipe", a déclaré Alaphilippe. "Pendant un moment, Michael (Storer) était dans la poursuite, mais quand nous avons vu que nous ne pouvions pas combler l’écart, nous avons essayé d’obtenir le meilleur résultat possible à l’arrivée pour être satisfaits de la course et du podium. La course elle-même était déjà dure et nous avons tenté de la rendre encore plus exigeante : à 100 km de l’arrivée, j’ai participé à plusieurs attaques, Michael était dans la poursuite et nous avons toujours été bien placés. Au final, le plus fort a gagné… Cela me donne de la motivation pour ma dernière course de la saison, le Tour de Lombardie."

Trois Vallees Varesines - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG4h34'28"
2DANAlbert WITHEN PHILIPSENLidl-Trek+ 45"
3FRAJulian ALAPHILIPPETudor Pro Cycling Teamm.t.
4FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGMm.t.
5COLSergio HIGUITAXDS Astana Teamm.t.
6LETToms SKUJINSLidl-Trekm.t.
7NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitym.t.
8MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRGm.t.
9NORJohannes KULSETUno-X Mobilitym.t.
10ESPGorka IZAGIRRECofidism.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:54 Paris-Roubaix Tadej Pogacar retourne en reco sur les pavés de Paris-Roubaix 13:37 Paris-Nice L'infirmerie de Paris-Nice se remplit encore... 28 abandons ! 13:19 Paris-Nice Oscar Onley n'a pas pris le départ de la 6e étape de Paris-Nice 13:01 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 12:43 Route Le frère de Paul Seixas, Nino, était en stage avec UAE Team Emirates XRG 12:26 Tirreno-Adriatico Explication entre leaders... Favoris et parcours de la 5e étape 12:10 Tirreno-Adriatico À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 5e étape de Tirreno 11:52 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 6e étape de Paris-Nice 2026 11:38 Paris-Nice La 6e étape vendredi... pour puncheurs ou baroudeurs ? Le parcours 11:20 Tirreno-Adriatico Ilan Van Wilder, malade, est contraint d'abandonner Tirreno 11:01 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné... victime d'une fracture à un doigt 10:42 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 10:25 Route Un jeune espoir allemand hors jeu pour les mois à venir 10:07 Paris-Nice Pas de blessure grave ni de facture pour l'Espagnol Juan Ayuso 09:35 Paris-Nice Ion Izagirre : "Les jambes étaient plutôt bonnes..." 09:15 Paris-Nice Jonas Vingegaard, facile leader… sa domination en chiffres 09:09 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice et Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 09:00 Paris-Nice Georg Steinhauser : "Je ne pensais pas pouvoir suivre Vauquelin..." 08:55 Paris-Nice Harold Tejada de XDS Astana : "Paris-Nice n'est pas encore terminé…" 08:37 UEC La Fédération européenne de cyclisme souhaite aller "au-delà de l'histoire"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-