Transfert - Margaux Vigié, chez Jumbo-Visma comme Laporte, a un rêve

Par Nicolas GAUTHIER le 15/09/2023 à 14:25. Mis à jour le 22/09/2023 à 16:52.
Transfert - Margaux Vigié, chez Jumbo-Visma comme Laporte, a un rêve
Photo : @LifeplusWahoo

Christophe Laporte ne sera pas le seul Français à porter le maillot jaune et noir de la Jumbo-Visma en 2024 ! En effet, et pour la première fois dans l'histoire de la structure néerlandaise, une coureuse tricolore fera partie de la Jumbo-Visma Women dès le 1er janvier prochain : Margaux Vigié ! À 28 ans, la carrière professionnelle de la Toulousaine - débutée en Italie chez Valcar-Travel & Service en 2020, puis poursuivie en Grande-Bretagne avec Lifeplus-Wahoo cette saison - va prendre une nouvelle tournure puisqu'elle va intégrer l'une des dix meilleures formations du monde et devenir notamment la coéquipière de l'illustre Marianne Vos

Vidéo - Marianne Vos aura une coéquipière française en 2024

Lire la suite de l'article

 

La Néerlandaise Mijntje Geurts signe aussi

"J'ai commencé le cyclisme à un âge relativement tardif (à 21 ans, ndlr), je devais tout apprendre, mais le cyclisme était tout ce que je voulais. Je me suis améliorée et je me sens désormais dans mon élément au sein du peloton. Je veux être très forte lors des courses du printemps et mon rêve est de remporter l'une des classiques pavées. Je suis convaincu que j'apprendrai beaucoup avec le Team Jumbo-Visma", déclare, sur le site de sa future équipe, celle qui a réalisé une très belle campagne de Classiques cette saison (7e du Samyn des Dames, 12e de l'Omloop Het Nieuwsblad, 14e de Paris-Roubaix, 21e du Tour des Flandres...).

La formaton néerlandaise a annoncé par ailleurs une deuxième arrivée, en l'occurrence celle de Mijntje Geurts. Vingtième de l'Amstel Gold Race et vingt-et-unième de la Flèche Wallonne cette année, la jeune Néerlandaise de 19 ans évoluait chez Lotto Dstny Ladies depuis deux saisons. "J'ai encore beaucoup à apprendre et je m'attends à pouvoir m'améliorer beaucoup au sein du Team Jumbo-Visma, l'équipe étant au plus haut niveau dans tous les domaines. J'espère devenir un jour une coureuse de classement général et je rêve de performer sur les Strade Bianche", confie la Batave sur le site de la Jumbo-Visma.

L'info en continu

17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts 12:58 Transfert Contre toute attente, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 12:30 Transfert INEOS Grenadiers aura un solide sprinteur dans son effectif en 2026 ! 12:12 Cyclism'Actu 9,99€, 1 an Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-