Route - Merijn Zeeman : «Christophe Laporte, il joue un rôle important»

Par Titouan LABOURIE le 17/05/2023 à 10:22. Mis à jour le 22/05/2023 à 13:45.
Photo : @JumboVismaRoad

En fin de bail à l'issue de la saison, Christophe Laporte n'alimentera pas la rubrique des transferts cet été. En effet, le Varois reste chez Jumbo-Visma, un accord sur la prolongation de 3 ans ayant été trouvé. Arrivé en 2022 et devenu un coureur important de l'équipe batave dès sa première saison - et notamment lors de la période des Flandriennes, où il est un soutien essentiel pour Wout Van Aert - le natif de la Seyne-sur-Mer a encore franchi un cap cette année en remportant Gand-Wevelgem et À Travers la Flandre en l'espace de quatre jours. Fatalement très convoité, Christophe Laporte aurait notamment refusé une grosse offre de la part de la formation AG2R Citroën.

Vidéo - La victoire de Christophe Laporte sur A Travers la Flandre

 

Merjin Zeeman : "Il y avait beaucoup de concurrence de la part d'autres équipes pour le signer"

"Je me sens bien ici", déclare Christophe Laporte, sur le site de sa formation. "Cette équipe travaille de manière extrêmement professionnelle, mais en même temps, elle est très familiale. Dès le premier jour où je suis arrivé, il y avait beaucoup de confiance dans l'équipe. Je remercie tout le monde, le staff et les coureurs, pour cela. J'apprends encore tous les jours et je veux progresser avec l'équipe. Je sais que si je reste ici, je peux atteindre mon potentiel."

"Christophe a rejoint l'équipe l'année dernière pour renforcer l'équipe des classiques", explique le directeur sportif Merijn Zeeman. "Son arrivée s'est avérée un succès, et en un an et demi, il a acquis le statut de leader. De plus, Laporte joue un rôle de soutien crucial pour Wout van Aert sur les classiques et pour les coureurs du classement général sur les Grands Tours. Nous sommes également convaincus qu'il a encore de la place pour s'améliorer. Il y avait beaucoup de concurrence de la part d'autres équipes pour le signer. Mais Christophe a consciemment décidé de rester plus longtemps à cause de qui nous sommes et de notre façon de travailler. Je prends ça comme un énorme compliment."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck

ROUTE

Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course

ROUTE

Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois

L'info en continu

07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e 25/02 Route Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-