Transfert - Angus Stoneham va rejoindre la réserve du Team dsm-firmenich

Par Arthur DE SMEDT le 24/11/2023 à 12:50. Mis à jour le 28/11/2023 à 10:56.
Transfert - Angus Stoneham va rejoindre la réserve du Team dsm-firmenich
Photo : Mathilde Chaussé

Réputée pour être l'une des meilleurs "pépinières" du peloton, l'équipe de développement du Team dsm-firmenich - qui deviendra dès le 1er janvier 2024 Team dsm-firmenich PostNL - va continuer de miser sur sa filière britannique dès 2024 avec l'arrivée du prometteur Angus Stoneham ! Âgé de 18 ans, le coureur britannique a signé un contrat de deux ans avec la réserve néerlandaise, avec qui il va découvrir le niveau Espoirs après une très belle fin de saison au sein de l'équipe Zappi Junior Race Team. Il y a notamment terminé 2e du Bizkaiko Itzulia (+ 2 étapes) et de la Ronde des Vallées Juniors (+ 1 étape), mais aussi 4e du Tour du Pays de Galles juniors. Des performances qu'il espère confirmer chez les U23 pour suivre le glorieux parcours de ses ainés Max Poole et Oscar Onley, brillants dès leur premier année avec la WorldTeam batave cette saison.

Vidéo - Angus Stoneham pourrait courir avec Romain Bardet à l'avenir

Lire la suite de l'article

 

Angus Stoneham :

"J’ai vraiment hâte de rejoindre l’équipe dsm-firmenich l’année prochaine. J’aime et apprécie vraiment l’aspect développement de l’équipe, et la façon dont le programme de développement est intégré au programme masculin, avec tout le même staff pour nous aider. Ce n’est pas séparé comme dans d’autres équipes. L’équipe a également de bons antécédents en matière de développement des coureurs et un plan à long terme est en place, ce que j’apprécie. J’ai hâte d’atteindre de nouveaux objectifs et de repousser mes limites pour voir ce que nous pouvons réaliser ensemble."

 

Rudi Kemna, entraîneur principal du Team dsm-firmenich :

"Angus est un jeune coureur très talentueux qui a toutes sortes de possibilités, et nous sommes ravis de l'accueillir dans l'équipe pour la saison prochaine. Mais comme avec tous les jeunes coureurs, nous souhaitons dans un premier temps travailler avec lui sur une approche plus large. Par conséquent, nous voulons nous concentrer ensemble sur son développement général sur et en dehors du vélo, plutôt que de travailler uniquement sur des compétences spécifiques ou de le former à un type de coureur spécifique tout de suite : construire une bonne base pour l’avenir."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-