Transfert - TotalEnergies fait passer pro un sprinteur français

Par Arthur DE SMEDT le 11/09/2023 à 19:33. Mis à jour le 12/09/2023 à 19:34.
Transfert - TotalEnergies fait passer pro un sprinteur français
Photo : @tourcyclistegp

Le Team TotalEnergies continue de piocher au sein de sa réserve pour son mercato 2023/2024. A l'instar de Baptiste VadicLucas Boniface a signé avec la maison mère un contrat de deux saisons et passera donc professionnel au sein de la formation qui l'a fait grandir pendant trois ans dans les rangs de l'équipe Vendée UFormé en Juniors dans le club du U.V.Limoges-Team U 87 avant de rejoindre en 2021 la structure dirigée par Jean-René Bernaudeau, ce coureur de 22 ans s'est notamment illustré sur le récent Tour de Guadeloupe, avec deux victoires au sprint et le maillot vert à la clé. Des qualités de vitesse qu'il compte bien faire fructifier dès l'an prochain, comme il l'a expliqué dans un entretien avec son équipe de coeur.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau, manager de Total Energies, sur le Tour

Lire la suite de l'article

 

"Ça fait plaisir de voir autant d’anciens du Vendée U réunis chez les grands"

"C’est un rêve de gamin qui se réalise. J’ai toujours été passionné par ce sport. Je fais du vélo depuis que j’ai 4 ans et je regardais les grands avec des étoiles dans les yeux, j’étais vraiment admiratif et maintenant j’y suis. C’est l’aboutissement après beaucoup d’effort et de sacrifices. Une nouvelle histoire commence et j’ai déjà hâte de voir comment ça se passe dans le monde professionnel. En tout cas je vais prendre beaucoup de plaisir et profiter à fond."

"Mes courses préférées ? Pour moi ça reste les Monuments comme Paris-Roubaix, le Tour de Flandres ou encore Milan San-Remo. Mais j’ai aussi très envie de participer au Tour de France car il a une histoire assez particulière dans ma famille et je sais qu’elle serait très heureuse de me voir engagé sur cette course. J’ai toujours gardé contact avec des anciens du Vendée U avec qui j’ai pu courir ces 3 dernières années, que ce soit Thomas (Bonnet), Emilien (Jeannière), Matteo (Vercher) et Sandy (Dujardin). Ça fait plaisir de voir autant d’anciens du Vendée U réunis maintenant chez les grands".

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-