Transfert - Stagiaire, Victor Loulergue passera pro avec la Groupama-FDJ !

Par Arthur DE SMEDT le 22/09/2025 à 12:24. Mis à jour le 23/09/2025 à 07:10.
Transfert - Stagiaire, Victor Loulergue passera pro avec la Groupama-FDJ !
Photo : @GroupamaFDJ_ct

Stagiaire avec la Groupama-FDJ pour cette fin de saison, Victor Loulergue va s'inscrire dans la durée avec la structure française, qu'il rejoint officiellement pour les trois prochaines années ! L'ex-pensionnaire du Club de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme franchira les étapes progressivement, avec une première année au sein de la Conti en 2026 pour poursuivre son évolution en douceur, avant de rejoindre la WorldTour pour deux ans ensuite (2027-2028). S'il n'a pas encore eu l'occasion de porter le maillot de l'équipe de Marc Madiot en tant que stagiaire, lui qui a notamment fait partie de l'équipe de France victorieuse aux côté de Paul Seixas sur le Tour de l'Avenir fin août, ce prometteur puncheur-grimpeur de 20 ans a signé une superbe saison 2025, avec sept victoires dont la plus belle sur la très réputée Course de la Paix Espoirs. Une très bonne nouvelle pour Groupama-FDJ, qui sécurise là l'un des jeunes Français les plus courtisés du marché.

Vidéo - Marc Madiot et Groupama-FDJ continue de miser sur l'avenir

Lire la suite de l'article

 

"Porter ce maillot emblématique..."

Victor Loulergue :

"Signer pour trois saisons avec la Groupama-FDJ est un vrai accomplissement. Même si j'ai travaillé dur pour cela, c'est d'une certaine façon une surprise pour moi. Lorsque j'ai commencé le vélo à 14 ans en regardant le Tour de France, j'étais loin d'imaginer qu'un jour on me donnerait l'opportunité de porter ce maillot emblématique. En rejoignant la Groupama-FDJ, je rejoins une part d'histoire, mais surtout un cadre technique et humain qui va me permettre d'évoluer sportivement sans brûler les étapes. Il y a trois ans, je débutais chez les amateurs sans signer le moindre podium. Cette saison, j'ai sept victoires dont une en Coupe des Nations. J'ai hâte de savoir ce que les trois prochaines années me réservent".

 

Joseph Berlin-Sémon, entraîneur de la Conti Groupama-FDJ :

"Avec Victor, nous nous inscrivons dans un vrai projet à long terme avec sa signature dans l'équipe pour trois ans : un an à La Conti, suivi de deux saisons dans la WorldTour. Il a une progression linéaire depuis trois ans, et il était logique de construire ensemble un projet pour lui permettre d'évoluer et de se révéler à son rythme, avec notamment une première année dans La Conti. En 2026, il bénéficiera d'un calendrier mixte entre les deux formations de la Groupama-FDJ, il pourra ainsi avoir des objectifs de victoire avec La Conti, tandis qu'il continuera de peaufiner son apprentissage au sein de la WorldTour. De par son expérience des épreuves amateures, Victor, du haut de ses 20 ans, va apporter son expérience au groupe. C'est un coureur puncheur qui a de très grandes qualités, et qui prouve que chaque athlète est différent et possède sa propre courbe de progression."

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/03 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 13/03 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une armada WorldTour ? 13/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a encore reconnu les pavés de Paris-Roubaix 13/03 Tirreno-Adriatico La 6e étape et l'étape reine... parcours, profil et favoris 13/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 13/03 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 13/03 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 13/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 13/03 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 13/03 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13/03 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 13/03 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 13/03 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 13/03 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 13/03 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis" 13/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Je devais attaquer... c'était le bon moment" 13/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je n'aime pas ces arrivées en descente… dangereux" 13/03 Paris-Nice Dorian Godon : "J'ai encore plus envie de gagner à présent..." 13/03 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Ce résultat me donne beaucoup de confiance"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-