Transfert - Roger Adria a signé dans une équipe WorldTour pour 2024

Par Julie CAPY le 01/06/2023 à 10:38. Mis à jour le 03/06/2023 à 15:29.
Photo : Sirotti

Actuellement engagé dans l'équipe ProTeam Kern Pharma, Roger Adria voit plus grand pour la suite de sa carrière. C'est ce que révèle un communiqué de sa formation publié ce jeudi : le coureur barcelonais veut signer avec une écurie de plus haut niveau pour la suite de sa carrière. Selon le quotidien sportif espagnol Marca, l'équipe BORA-hansgrohe serait "actuellement celle qui a le plus de chances pour le faire signer une fois le marché ouvert en août prochain". Le contrat de Roger Adria chez Kern Pharma prendra donc fin après la saison 2023, mais son palmarès peut lui permettre de s'ouvrir les portes du World Tour : l'Espagnol a remporté une étape de la Route d'Occitanie l'an passé, et il est arrivé 3e de la Classic Grand Besançon Doubs et 12e de la Flèche Wallonne cette année. 

Vidéo - Roger Adria s'était imposé sur la Route d'Occitanie 2022

 

Kern Pharma s'impose comme "le berceau des grands coureurs"

Après sept années au sein de l'équipe Kern Pharma, dont quatre en tant que professionnel, Roger Adria s'envolera vers de nouveaux horizons en 2024. Juanjo Oroz, directeur général de l'équipe, a tenu à remercier le coureur catalan pour son investissement durant ses années au sein de l'équipe, et a souligné la capacité de Kern Pharma à former les futurs coureurs du World Tour : "Roger Adrià est une personne qui donne le meilleur de lui-même chaque jour pour l'équipe de Kern Pharma et c'est une fierté pour nous. C'est un cycliste qui a rejoint notre équipe à l'âge de 18 ans et qui a non seulement atteint le professionnalisme, mais a également réussi à gagner et à être loin devant dans les courses WorldTour. C'est une success story, car nous faisons quelque chose de bien et nos coureurs suscitent de l'intérêt parmi les meilleures équipes du monde. Cela confirme que notre philosophie de prendre soin de la base avec l'équipe Finisher est la bonne, et c'est ce que nous voulons", a-t-il expliqué. Le communiqué de l'équipe affirme en effet que cette annonce "réaffirme la brigade pharmaceutique comme le berceau des grands coureurs". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?

TRANSFERT

Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini

TRANSFERT

La Bahrain Victorious engage un coureur polonais de 32 ans

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-