Route - Mark Cavendish continue : «Je suis prêt pour une autre saison...»

Par Titouan LABOURIE le 04/10/2023 à 10:28. Mis à jour le 07/10/2023 à 15:47.
Route - Mark Cavendish continue : «Je suis prêt pour une autre saison...»
Photo : @AstanaQazTeam

Depuis sa terrible chute sur la 8e étape du Tour de France cette année, qui l'a contraint à l'abandon, une rumeur persistait, celle de le voir continuer une année de plus... Et ce sera bien le cas, puisque Mark Cavendish ne prendra finalement pas sa retraite à l'issue de cette saison. C'est sa formation Astana Qazaqstan Team qui l'a annoncé ce lundi à travers une courte vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, nommée "It's not over yet", comprenez en français "Ce n'est pas encore fini".

Vidéo - Quand Mark Cavendish avait annoncé sa retraite...

Lire la suite de l'article

 

En route pour le fameux record ?

Le "Cav" continuera une saison de plus au sein des peletons. A 38 ans, le Britannique a encore faim de victoires et de records. Un en particulier lui tend les bras, celui du plus grand nombre de victoires d'étapes dans l'histoire de la Grande Boucle. A égalité avec Eddy Merckx, à 34 succès, Cavendish espère dépasser le "GOAT" du cyclisme. Et sa formation Astana Qazaqstan fait tout pour l'aider à réussir, à commencer par un très gros mercato, afin de l'entourer sur les sprints. Puisque Max Kanter et Davide Ballerini, feront leurs bagages vers l'écurie asiatique la saison prochaine, et qu'un certain Michael Morkov pourrait également arriver.

 

Mark Cavendish : "J'aime le cyclisme, j'aime la course..."

"Eh bien, cette année, j'ai annoncé ma retraite et j'avais hâte de ne pas avoir à me lever et à m'entraîner tous les jours et de ne pas m'absenter de chez moi pendant si longtemps, mais plutôt de passer du temps avec ma famille" a déclaré Mark Cavendish. "J'aime le cyclisme, j'aime la course, mais j'étais content de cette décision. Mais… Évidemment, une chute sur le Tour de France n’était pas la fin de ma carrière que j’espérais. Mais c’est comme ça. Avec Astana Qazaqstan, nous avons incroyablement grandi en tant qu’équipe cette année et nous avions l’impression de former une véritable famille."

"Ainsi, la première chose qu’Alexandr Vinokurov m’a dit sur le Tour de France après ma chute a été 'pourquoi ne pas faire une autre année ?'. Eh bien, ma première réaction a été 'non, non…'. Je n’étais pas prête à revenir sur ma décision, j’étais en paix avec ça… Ensuite, j’en ai discuté avec ma famille, mes enfants et j’ai eu leur réponse : 'tu devrais continuer, enfin, encore un an…'. Donc, maintenant, je crois que je suis prêt pour une autre année en tant que coureur professionnel, et je suis heureux de pouvoir le faire et le terminer avec l'équipe Astana Qazaqstan. J’adore cette équipe et même au-delà de l’année prochaine, j’aimerais faire quelque chose en plus pour ce projet. Mais c'est une question pour le futur."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-