Route - Patrick Lefevere a prolongé Mauri Vansevenant pour 3 ans

Par Julie CAPY le 14/09/2023 à 17:46. Mis à jour le 23/09/2023 à 12:28.
Route - Patrick Lefevere a prolongé Mauri Vansevenant pour 3 ans
Photo : Sirotti

Élement clé de la formation Soudal Quick-Step depuis son arrivée en 2020, Mauri Vansevenant restera dans l'équipe belge pour encore trois ans ! Avec six top-10 sur des courses par étape et une victoire en début de saison sur le Tour d'Oman, dont le coureur de 24 ans s'est d'ailleurs classé 2e au général, le Belge va pouvoir continuer sa progression au sein de l'équipe dirigée par Patrick Lefevere, qui s'est exprimé sur cette prolongation de contrat : "Au cours des trois années passées au sein de l'équipe, Mauri a beaucoup progressé. Il a remporté de belles victoires, mais il a également impressionné par les efforts qu'il a déployés pour l'équipe chaque fois que cela a été nécessaire. [...] Nous sommes ravis qu'il reste avec nous pour les trois prochaines années". 

Vidéo - Mauri Vansevenant victorieux sur le Tour d'Oman 2023

Lire la suite de l'article

 

Mauri Vansevenant, motivé : "Je veux continuer à grandir, travailler, et performer"

Vainqueur depuis son arrivée au sein du Wolfpack d'une étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali et du Tour d'Oman, ainsi que du Grand Prix de l'Industrie et de l'Artisanat de Larciano, Mauri Vansevenant est déterminé à prolonger sa progression et profiter de l'atmosphère qui règne dans la formation Soudal Quick-Step : "Signer pour trois années supplémentaires est un signe de la confiance que l'équipe a en moi. J'ai pu m'épanouir au sein de cette équipe formidable et j'espère continuer à le faire. Mes objectifs pour l'avenir sont simples : Je veux continuer à grandir, travailler, et performer. J'ai de beaux souvenirs de ces dernières années et j'ai participé à de belles courses, comme des Monuments et des Grands Tours, ce qui m'a aidé à me développer. L'ambiance au sein de l'équipe est fantastique, ce qui signifie beaucoup, car je suis heureux d'être dans cet environnement", a-t-il expliqué. 

Le dirigeant de l'équipe, Patrick Lefevere, a explicité les raisons de son choix de prolonger le contrat de Vansevenant, ravi de l'implication de son coureur : "Au cours des trois années passées au sein de l'équipe, Mauri a beaucoup évolué. Il a remporté de belles victoires, mais il a également impressionné par les efforts qu'il a déployés pour l'équipe chaque fois que cela a été nécessaire. Mauri travaille toujours dur, son style sur le vélo étant l'une de ses caractéristiques les plus connues. Nous sommes ravis qu'il reste avec nous pour les trois prochaines années", a-t-il déclaré. 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12:01 Coupe de France Des changements pour la Coupe de France 2026... le calendrier 11:45 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "Combler ce petit gap avec les tout meilleurs..." 11:28 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 11:10 Route Groupama-FDJ présente sa nouvelle tunique et son vélo pour la saison 2026 11:04 AlUla Tour Changement de catégorie de course pour l'AlUla Tour en 2026 10:59 Route Alessandro De Marchi reste chez Jayco AlUla.. en tant que directeur sportif 10:46 Vélo d'Or logo vidéoPaul Magnier : "Le Tour de France ? Ce n'est pas pour tout de suite" 10:28 Transfert SD Worx ProTime a signé la meilleure jeune du Tour de France Femmes 10:10 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 09:49 Politique Thibaut Pinot tacle la ministre de l'Agriculture Annie Genevard 09:31 Route Vingt ans d’histoire d'une formation à Poitiers... devenue la FDJ-SUEZ 09:12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi avoir fait ce film ?" 09:06 Media Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu… toutes les informations 09:01 Vélo d'Or logo vidéoLes résultats des Vélo d’Or 2025... Pogacar, Ferrand-Prévot, Vauquelin 08:55 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel reprendra bien le 14 décembre en Belgique 08:46 Transfert INEOS Grenadiers prolonge 5 de ses coureurs, dont Michal Kwiatkowski 08:15 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck s'appellera Alpecin-Premier Tech en 2026 07:59 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 07:39 INTERVIEW logo vidéoPhilip Roodhooft : "Un soulagement mais surtout une fierté..." 07:28 Route Jasper Philipsen : "Paris-Roubaix ? C'est une course pour laquelle je vis"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-