Transfert - Mads Pedersen a signé un CDI avec l'équipe Lidl-Trek !

Par Titouan LABOURIE le 14/05/2025 à 11:03. Mis à jour le 16/05/2025 à 08:13.
Transfert - Mads Pedersen a signé un CDI avec l'équipe Lidl-Trek !
Photo : Sirotti

Après Wout van Aert et Marianne Vos avec la Visma | Lease a Bike, un troisième coureur vient de signer un contrat à vie avec son équipe... Mads Pedersen ! Arrivé au sein de la Lidl-Trek (Trek-Segafredo à l'époque) en 2017, le Danois restera donc avec l'équipe américaine jusqu'à la fin de sa carrière. Auteur d'un début de saison 2025 exceptionnel, à l'image de son Giro d'Italia, où il porte actuellement le maillot Rose, Pedersen semble plus fort que jamais. A 29 ans, de belles années sont encore devant lui et son équipe Lidl-Trek compte bien les exploiter !

Vidéo - Mads Pedersen, LE coureur de ce début du Giro

Lire la suite de l'article

 

"Gagner, être un bon leader et aider les jeunes"

"Prendre la décision de rester chez Lidl-Trek pour le reste de ma carrière a été, en réalité, assez facile. Depuis mon arrivée en 2017, je me suis toujours senti très bien accueilli et soutenu par tout le monde ici. À chaque fois que mon contrat arrivait à échéance, il était facile de choisir de rester. Aussi parce que j’apprécie vraiment toutes les personnes qui travaillent dans l’équipe. À chaque fois, ce furent des décisions simples", a déclaré Pedersen.

"J’ai toujours reçu un engagement total de la part de l’équipe, et ils ont toujours eu confiance en ce que je faisais, en croyant en ma capacité à donner le meilleur de moi-même. Quand on reçoit cette confiance de la part du manager, du staff performance et de toute l’équipe, ça devient facile de choisir de continuer l’aventure. Et aujourd’hui, on en arrive à une situation où je vais passer toute ma carrière WorldTour ici. C’est évidemment quelque chose dont je suis très fier — écrire une petite page d’histoire avec Trek. C’est un véritable honneur d’avoir le soutien de l’équipe pour cela. Cette équipe est devenue comme une seconde famille pour moi, et chaque fois que je participe à une course, un stage ou une activité d’équipe, je me sens vraiment chez moi. "

"Mon objectif pour les prochaines années, c’est bien sûr de gagner ce Monument pour lequel je me bats depuis longtemps, et je crois vraiment qu’avec le soutien de cette équipe, ce sera possible d’ici la fin de ma carrière. C’est clairement l’un de mes plus grands objectifs pour les années à venir. Plus généralement, je veux gagner autant que possible, mais aussi être un bon leader et aider les jeunes coureurs qui montent", conclut-il.

L'info en LIVE

07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07/02 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 07/02 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 07/02 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 07/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 07/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 07/02 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 07/02 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 07/02 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 07/02 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 07/02 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-