Transfert - Le phénomène danois Albert Philipsen a bien fait son choix !

Par Julie CAPY le 08/12/2023 à 11:45. Mis à jour le 11/12/2023 à 20:48.
Transfert
Photo : @LidlTrek

C'est une très belle opération que vient de réaliser l'équipe Lidl-Trek. La formation américaine vient d'annoncer l'arrivée dans son effectif d'Albert Withen Philipsen : à seulement 17 ans, donc encore dans la catégorie Juniors, le Danois est devenu en 2023 le plus jeune Champion du Monde sur route, avant de remporter ce même titre en VTT, sur la course XCO. Il s'est également fait remarquer au niveau europeén, remportant les Championnats d'Europe de XCO et de contre-la-montre, sur route. Le jeune prodige s'est engagé avec Lidl-Trek de début 2025 à 2028.  

Vidéo - Chez les Elites, un autre vététiste sacré sur route...

 

Objectif ? "Devenir le meilleur coureur polyvalent au monde"

Avec ses performances remarquables dans de multiples disciplines, Albert Withen Philipsen tenait à s'engager dans une équipe capable de l'aider à développer ses capacités et sa polyvalence. C'est chose faite auprès de Lidl-Trek, qui était selon lui "tout simplement la meilleure solution". "Mon critère le plus important lorsque j'ai dû choisir ma future équipe était de trouver celle qui pourrait le mieux m'aider à me développer en tant que coureur. Dès le début, j'ai senti à quel point les membres de l'équipe étaient enthousiastes et passionnés, tout en veillant à ne pas précipiter le processus et à ne pas me mettre trop de pression sur les épaules. Avec mon approche multidisciplinaire, il était également important pour moi de trouver une équipe qui avait non seulement la meilleure configuration sur la route, mais aussi sur le VTT et le cyclocross, et j'ai vraiment l'impression que c'est le cas de Lidl-Trek", a-t-il expliqué dans le communiqué de sa future formation.

C'est dans un environnement accueillant que le jeune coureur fera ses débuts, puisqu'il rejoindra deux de ses compatriotes : "J'ai vraiment hâte d'apprendre à connaître tous les membres de l'équipe. En tant que Danois, je suis particulièrement heureux de rejoindre Mads Pedersen et Mattias Skjelmose", a assuré Albert Withen Philipsen. De quoi le pousser vers son objectif, déjà clair et ambitieux : "Au cours des prochaines années, j'ai l'intention de continuer à mélanger les différentes disciplines, tout en me concentrant principalement sur la route. Je veux continuer à me concentrer sur le processus et travailler sur certains de mes points faibles. Pour moi, il s'agira de mon expérience générale et de mes compétences tactiques. J'essaie encore de déterminer les courses sur lesquelles je me concentrerai à l'avenir. Pour l'instant, je suis un peu "entre les deux" en tant que type de coureur, alors j'espère devenir le meilleur coureur polyvalent au monde", a conclu celui qui rejoindra Lidl-Trek dès 2025, après avoir réalisé une dernière saison avec son équipe danoise, la Tscherning Cycling Academy.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

TRANSFERT

Le Norvégien Odd Christian Eiking a retrouvé une équipe

TRANSFERT

Le Belge Jens Reynders rejoint une équipe de développement

L'info en continu

22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin, notre sport n'est pas mature" 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'édition 2024 ! 22/02 Route L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot 22/02 O Gran Camino Tarling la 1ère étape, un chrono pour rien, Vingegaard loin 22/02 Omloop Het Nieuwsblad La formation Groupama-FDJ autour de Stefan Küng 22/02 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de la semaine 22/02 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 22/02 O Gran Camino Les temps du chrono de la 1ère étape gelés à cause de la météo
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-