Transfert - Le phénomène danois Albert Philipsen a bien fait son choix !

Par Julie CAPY le 08/12/2023 à 11:45. Mis à jour le 11/12/2023 à 20:48.
Transfert - Le phénomène danois Albert Philipsen a bien fait son choix !
Transfert
Photo : @LidlTrek

C'est une très belle opération que vient de réaliser l'équipe Lidl-Trek. La formation américaine vient d'annoncer l'arrivée dans son effectif d'Albert Withen Philipsen : à seulement 17 ans, donc encore dans la catégorie Juniors, le Danois est devenu en 2023 le plus jeune Champion du Monde sur route, avant de remporter ce même titre en VTT, sur la course XCO. Il s'est également fait remarquer au niveau europeén, remportant les Championnats d'Europe de XCO et de contre-la-montre, sur route. Le jeune prodige s'est engagé avec Lidl-Trek de début 2025 à 2028.  

Vidéo - Chez les Elites, un autre vététiste sacré sur route...

 

Objectif ? "Devenir le meilleur coureur polyvalent au monde"

Avec ses performances remarquables dans de multiples disciplines, Albert Withen Philipsen tenait à s'engager dans une équipe capable de l'aider à développer ses capacités et sa polyvalence. C'est chose faite auprès de Lidl-Trek, qui était selon lui "tout simplement la meilleure solution". "Mon critère le plus important lorsque j'ai dû choisir ma future équipe était de trouver celle qui pourrait le mieux m'aider à me développer en tant que coureur. Dès le début, j'ai senti à quel point les membres de l'équipe étaient enthousiastes et passionnés, tout en veillant à ne pas précipiter le processus et à ne pas me mettre trop de pression sur les épaules. Avec mon approche multidisciplinaire, il était également important pour moi de trouver une équipe qui avait non seulement la meilleure configuration sur la route, mais aussi sur le VTT et le cyclocross, et j'ai vraiment l'impression que c'est le cas de Lidl-Trek", a-t-il expliqué dans le communiqué de sa future formation.

C'est dans un environnement accueillant que le jeune coureur fera ses débuts, puisqu'il rejoindra deux de ses compatriotes : "J'ai vraiment hâte d'apprendre à connaître tous les membres de l'équipe. En tant que Danois, je suis particulièrement heureux de rejoindre Mads Pedersen et Mattias Skjelmose", a assuré Albert Withen Philipsen. De quoi le pousser vers son objectif, déjà clair et ambitieux : "Au cours des prochaines années, j'ai l'intention de continuer à mélanger les différentes disciplines, tout en me concentrant principalement sur la route. Je veux continuer à me concentrer sur le processus et travailler sur certains de mes points faibles. Pour moi, il s'agira de mon expérience générale et de mes compétences tactiques. J'essaie encore de déterminer les courses sur lesquelles je me concentrerai à l'avenir. Pour l'instant, je suis un peu "entre les deux" en tant que type de coureur, alors j'espère devenir le meilleur coureur polyvalent au monde", a conclu celui qui rejoindra Lidl-Trek dès 2025, après avoir réalisé une dernière saison avec son équipe danoise, la Tscherning Cycling Academy.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?

TRANSFERT

Yevgeniy Fedorov prolonge deux ans chez Astana Qazaqstan

TRANSFERT

Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-