Transfert - Le phénomène danois Albert Philipsen a bien fait son choix !

Par Julie CAPY le 08/12/2023 à 11:45. Mis à jour le 11/12/2023 à 20:48.
Transfert - Le phénomène danois Albert Philipsen a bien fait son choix !
Transfert
Photo : @LidlTrek

C'est une très belle opération que vient de réaliser l'équipe Lidl-Trek. La formation américaine vient d'annoncer l'arrivée dans son effectif d'Albert Withen Philipsen : à seulement 17 ans, donc encore dans la catégorie Juniors, le Danois est devenu en 2023 le plus jeune Champion du Monde sur route, avant de remporter ce même titre en VTT, sur la course XCO. Il s'est également fait remarquer au niveau europeén, remportant les Championnats d'Europe de XCO et de contre-la-montre, sur route. Le jeune prodige s'est engagé avec Lidl-Trek de début 2025 à 2028.  

Vidéo - Chez les Elites, un autre vététiste sacré sur route...

 

Objectif ? "Devenir le meilleur coureur polyvalent au monde"

Avec ses performances remarquables dans de multiples disciplines, Albert Withen Philipsen tenait à s'engager dans une équipe capable de l'aider à développer ses capacités et sa polyvalence. C'est chose faite auprès de Lidl-Trek, qui était selon lui "tout simplement la meilleure solution". "Mon critère le plus important lorsque j'ai dû choisir ma future équipe était de trouver celle qui pourrait le mieux m'aider à me développer en tant que coureur. Dès le début, j'ai senti à quel point les membres de l'équipe étaient enthousiastes et passionnés, tout en veillant à ne pas précipiter le processus et à ne pas me mettre trop de pression sur les épaules. Avec mon approche multidisciplinaire, il était également important pour moi de trouver une équipe qui avait non seulement la meilleure configuration sur la route, mais aussi sur le VTT et le cyclocross, et j'ai vraiment l'impression que c'est le cas de Lidl-Trek", a-t-il expliqué dans le communiqué de sa future formation.

C'est dans un environnement accueillant que le jeune coureur fera ses débuts, puisqu'il rejoindra deux de ses compatriotes : "J'ai vraiment hâte d'apprendre à connaître tous les membres de l'équipe. En tant que Danois, je suis particulièrement heureux de rejoindre Mads Pedersen et Mattias Skjelmose", a assuré Albert Withen Philipsen. De quoi le pousser vers son objectif, déjà clair et ambitieux : "Au cours des prochaines années, j'ai l'intention de continuer à mélanger les différentes disciplines, tout en me concentrant principalement sur la route. Je veux continuer à me concentrer sur le processus et travailler sur certains de mes points faibles. Pour moi, il s'agira de mon expérience générale et de mes compétences tactiques. J'essaie encore de déterminer les courses sur lesquelles je me concentrerai à l'avenir. Pour l'instant, je suis un peu "entre les deux" en tant que type de coureur, alors j'espère devenir le meilleur coureur polyvalent au monde", a conclu celui qui rejoindra Lidl-Trek dès 2025, après avoir réalisé une dernière saison avec son équipe danoise, la Tscherning Cycling Academy.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Ethan Hayter ailleurs que chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

TRANSFERT

Baptiste Grégoire évoluera avec La Conti Groupama-FDJ en 2025

TRANSFERT

La talentueuse Nienke Vinke reste chez dsm-firmenich PostNL

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-