Transfert - La formation Groupama-FDJ a signé deux coureurs rapides

Par Nicolas GAUTHIER le 26/09/2023 à 11:59. Mis à jour le 28/09/2023 à 14:21.
Photo : @GroupamaFDJ

La Groupama-FDJ a annoncé en ce début de semaine ses cinquième et sixième recrues pour la saison 2024 ! Après Eddy Le Huitouze (La Conti Groupama-FDJ), Sven Erik Bystrom (Intermarché-Circus-Wanty), Rémy Rochas (Cofidis) et Clément Russo (Team Arkéa-Samsic), ce sont Cyril Barthe et Matthew Walls qui se sont engagés avec la meilleure formation française au classement UCI. Tandis que le Français arrive en provenance de la Burgos-BH, le Britannique évolue depuis 2021 au sein de la BORA-hansgrohe. Dotés tous les deux d'une belle pointe de vitesse, Cyril Barthe et Matthew Walls vont pallier les départs de Miles Scotson (Team Arkéa-Samsic), Bran Welten (Team dsm-firmenich) et Jake Stewart (Israel-Premier Tech).

Vidéo - Cyril Barthe avait disputé le Tour de France 2022

 

Les réactions de Cyril Barthe et Matthew Walls

Cyril Barthe (27 ans, vainqueur d'une étape du Tour de l'Alentejo cette saison)

"Je suis très content de rejoindre l'équipe cycliste Groupama-FDJ. J'ai grandi en regardant cette équipe, c'est une fierté de pouvoir porter ce maillot qui me faisait rêver. Je passe un cap dans ma carrière en rejoignant une formation WorldTour. C'est une équipe structurée qui va permettre d'exploiter 100% de mes capacités, d'aller chercher mes limites. C'est très motivant. Je suis un coureur qui peut passer partout. J'aime les arrivées tendues, les sprints massifs. J'aime quand ça se joue au placement. L'objectif sera de mettre ces qualités au service d'un sprinteur comme Paul Penhoët."

 

Matthew Walls (25 ans, vainqueur du Tour du Piémont et d'une étape du Tour de Norvège en 2021)

"Je suis un sprinteur issu du programme national britannique, qui allie la piste et la route. J'ai décroché deux médailles aux Jeux olympiques : l'or sur l'omnium et l'argent sur l'américaine. J'avais bien terminé l'année 2021 en m'imposant à deux reprises sur route, mais malheureusement, depuis deux ans, j'ai connu de grosses chutes qui ont freiné ma progression. Je me suis cassé la hanche au mois de mai cette année, et je n'ai pu reprendre la compétition que début septembre sur le Tour de Grande-Bretagne. Pour moi, l'équipe cycliste Groupama-FDJ est la formation idéale pour me permettre de retrouver mon niveau. L'objectif sera de gagner des courses et j'espère découvrir les plus grandes épreuves du calendrier. Je vais mettre le focus sur la route. J'essaierai de continuer un peu la piste car ça m'aide à être performant, mais l'objectif est de gagner sur route. Le chemin est encore long, mais je suis confiant"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?

TRANSFERT

Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini

TRANSFERT

La Bahrain Victorious engage un coureur polonais de 32 ans

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-