Transfert - Jesus Herrada continue avec l'équipe Cofidis jusqu'en 2025

Par Titouan LABOURIE le 18/06/2023 à 12:39. Mis à jour le 20/06/2023 à 08:19.
Transfert - Jesus Herrada continue avec l'équipe Cofidis jusqu'en 2025
Photo : Sirotti

Ayant rejoint la formation Cofidis en 2018, Jesus Herrada est désormais une valeur sûre de l'équipe française. Sur ces six dernières années, l'Espagnol de 32 ans a remporté 11 victoires, dont 2 étapes de La Vuelta, le Tour du Luxembourg, le CIC-Mont Ventoux ou encore le Tour du Doubs. L'équipe de Cédric Vasseur a décidé de prolonger Herrada pour deux saisons. Il fera donc partie de la formation Cofidis au moins jusqu'à fin 2025.

 

Jesus Herrada : "C’est comme ma 2ème famille"

Sur le site de son équipe, Jesus Herrada s'est exprimé. "Je suis très content de poursuivre chez Cofidis. Je me sens très bien avec les autres coureurs et le staff. Désormais, c’est comme ma 2ème famille ! Prolonger dans l’équipe, c’est la garantie de pouvoir aborder la suite avec enthousiasme et sérénité. Nous avons la chance de disputer avec Cofidis les courses de cyclisme les plus prestigieuses au monde et ça donne envie de tout faire pour gagner à nouveau. Toutes mes victoires ont été de très bons moments. J’ai envie que la confiance que me donne l’équipe soit une source de motivation pour en viser d’autres et si possible dès la Route d’Occitanie ou le championnat d’Espagne."

 

Cédric Vasseur : "Nous savons qu’il sera au rendez vous"

Cédric Vasseur, manager général de la formation Cofidis, a également pris la parole. "Jésus est une valeur sure de l’équipe et nous sommes ravis de pouvoir continuer l’aventure ensemble. Depuis son arrivée chez Cofidis en 2018, il a largement contribuer à faire grandir l’équipe et à lui permettre de de franchir de nouveaux paliers en UCI World Tour. Nous savons qu’il est capable de gagner au plus haut niveau et face aux meilleurs coureurs du monde comme il nous l’a déjà démontré notamment sur les routes de son tour national, la Vuelta Espana. Nous voulons désormais lui permettre d’aller encore plus haut et de conquérir d’autres victoires de prestige. Ses deux prochains objectifs seront les championnats d’Espagne et la Vuelta et nous savons qu’il sera au rendez vous !"

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:05 Transfert Direction Netcompany INEOS pour l'Américain Riley Sheehan 17:47 Transfert Le meilleur Français du Tour de l'Avenir vers la Jayco AlUla 17:30 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières infos ! 17:11 Média Toutes les vidéos du Tour de Guangxi 2026 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 16:54 Veneto Classic Première victoire arc-en-ciel pour Brandon McNulty 16:45 Transfert Direction Movistar pour Maud Oudeman 16:38 Chrono des Nations En surclassement, Remco Evenepoel complète son palmarès XXL ! 16:30 Transfert Richard Carapaz quitte EF rejoint NSN avant la fin de son contrat 16:23 Eneco Tour La fusée Tim Merlier écrase la 5e étape, le général pour Campenaerts 15:38 Transfert Blackmore et Shaw… deux nouvelles recrues chez Netcompany INEOS 15:04 Média Toutes les vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 14:37 Route Matteo Badilatti, passé notamment par Groupama-FDJ, prend sa retraite 14:01 Médias Pas de pub et pop up... voici votre abonnement Cyclism'Actu ! 13:33 Cyclo-cross Michael Vanthourenhout a coiffé les Alpecin-Premier Tech à Meulebeke 12:41 Route Jean-René Bernaudeau : "On sera au départ du Tour de France 2027..." 12:00 Chrono des Nations Le Chrono des Nations... diffusion TV et horaires de départ 11:31 Tour de Guangxi Louis Barré : "L’équipe me donne la liberté de m’épanouir" 11:14 Chrono des Nations Parcours, startlist, favoris... Remco Evenepoel en mission ! 10:47 Championnats d'Europe Le Danemark pourrait bien accueillir l'édition 2027 10:24 Japan Cup Quinn Simmons devance Ben Healy sur la Japan Cup, Jordan Jegat 4e
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-