Transfert - Gijs Van Hoecke a «beaucoup à offrir à Intermarché-Wanty»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/12/2023 à 15:11. Mis à jour le 03/01/2024 à 13:57.
Transfert - Gijs Van Hoecke a «beaucoup à offrir à Intermarché-Wanty»
Photo : @IntermarcheCW

Un vingt-huitième coureur figurera dans l'effectif de l'équipe Intermarché-Circus-Wanty en 2024 ! Celle qui deviendra Intermarché-Wanty à partir du 1er janvier a en effet engagé pour les deux prochaines saisons le Belge Gijs Van Hoecke. Membre en 2023 de la formation Human Powered Health, l'ancien coureur d'AG2R Citroën Team (2021-2022) s'était retrouvé dans l'obligation de se trouver une autre équipe pour 2024 en raison de l'arrêt de l'écurie américaine. Et c'est finalement juste avant le passage à la nouvelle année que Gijs Van Hoecke a sécurisé son avenir professionnel, et ce jusqu'en 2025 de surcroît. Le coureur aux dix-huit participations à des Monuments, dont huit Tour des Flandres et six Paris-Roubaix, s'est exprimé dans un communiqué de presse.

Vidéo - Gijs Van Hoecke aura notamment Adrien Petit comme coéquipier

Lire la suite de l'article

 

Van Hoecke : "J'ai participé au premier camp d'entraînement hivernal d'Intermarché-Wanty en décembre"

"Je connaissais le fonctionnement de la structure Intermarché-Wanty grâce à mon bon contact avec les coureurs et je savais que c'était l'environnement parfait pour moi. Il y a un équilibre parfait entre la recherche continue d'investissements axés sur la performance et le maintien d'une ambiance conviviale. J'attache beaucoup d'importance à ces principes. J'ai beaucoup à offrir à cette WorldTeam et je suis très heureux de recevoir l'opportunité de le montrer. C'est une nouvelle étape en avant dans ma carrière."

"Après mes années avec LottoNL-Jumbo, où j'ai couru aux côtés de finisseurs comme Dylan Groenewegen ou Danny van Poppel, j'ai très hâte de jouer à nouveau un rôle au sein d'un train de sprinteurs talentueux. Je suis également heureux de contribuer au noyau des Classiques. J'ai participé au premier camp d'entraînement hivernal d'Intermarché-Wanty en décembre, j’ai constaté à quel point c’était une organisation bien huilée. Pour moi, l’objectif sera d’acquérir des automatismes, de m’intégrer pleinement pour ensuite apporter ma pierre à l’édifice avec mes conseils. Je souhaite vivre un maximum de moments inoubliables avec la famille Intermarché-Wanty !"

 

Aike Visbeek : "Je suis ravi qu'un coureur du calibre de Gijs Van Hoecke vienne compléter notre puzzle"

Directeur de la performane au sein de la WorldTeam belge, Aike Visbeek est ravi de pouvoir travailler avec un coureur aussi solide et expérimenté que Gijs Van Hoecke. "Il a le profil que nous recherchions pour renforcer notre équipe pour 2024. Gijs Van Hoecke possède une solide expérience dans les Classiques et les trains de sprint, et il est également connu comme étant un équipier modèle. Avec son approche professionnelle et son attitude positive et sérieuse, il ajoutera de la valeur et de l'expérience à notre groupe de jeunes talents. Son arrivée nous permet de répartir équitablement nos coureurs expérimentés dans nos trains de sprint et nos programmes de compétition parallèles. Ces derniers mois, nous avons travaillé dur pour atteindre un équilibre parfait entre expérience et jeunesse dans nos trains, et je suis ravi qu'un coureur du calibre de Gijs Van Hoecke vienne compléter notre puzzle", conclut le Néerlandais.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-