Transfert - David de la Cruz chez Q36.5 : «Une décision venue du coeur»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/12/2023 à 09:51. Mis à jour le 07/12/2023 à 20:29.
Transfert
Photo : Sirotti

L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour David de la Cruz ! Non conservé par Astana Qazaqstan Team, le grimpeur espagnol peut être retiré de la liste des coureurs sans contrat pour la saison prochaine puisqu'il s'est engagé pour une année avec la Q36.5 Pro Cycling Team. Son arrivée a été officiellement annoncée ce mardi matin par la ProTeam suisse dirigée par Douglas Ryder. "C'est un coureur que nous suivons depuis son premier contrat professionnel, donc avoir l'opportunité de l'intégrer au sein de Q36.5 Pro Cycling Team la saison prochaine est une véritable victoire. Ses prouesses dans la montagne et sa régularité dans les courses par étapes en font un renfort de poids", déclare le Sud-Africain dans un communiqué de presse.

Vidéo - David de la Cruz sera toujours dans le peloton pro en 2024

 

"J'ai senti que c'était le bon projet et la bonne décision à prendre pour cette prochaine phase de ma carrière"

À 34 ans et après avoir passé dix saisons consécutives en WorldTour, le Catalan va ainsi retrouver une équipe de deuxième division en 2024, ce qui n'est vraiment pas pour lui déplaire. "Pour être honnête, la décision de signer pour Q36.5 Pro Cycling Team est venue du cœur. C’était l’option qui me semblait la bonne et qui m’a procuré le plus grand sentiment d’excitation. La perspective d’avoir l’opportunité de me battre à nouveau pour la victoire dans de grandes courses et d’obtenir de bons résultats m’a donné des papillons. Après mes entretiens avec Douglas Ryder et Alex Sans Vega (le directeur de la performance, ndlr), j'ai senti que c'était le bon projet et la bonne décision à prendre pour cette prochaine phase de ma carrière. Je suis vraiment content de ma décision et je sais que c'est le bon environnement pour que je puisse mieux performer que lors des deux dernières saisons", conclut le triple septième du Tour d'Espagne (2016, 2020 et 2021).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

TRANSFERT

Le Norvégien Odd Christian Eiking a retrouvé une équipe

TRANSFERT

Le Belge Jens Reynders rejoint une équipe de développement

L'info en continu

09:05 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour les épreuves WorldTour 08:35 Infirmerie Attaqué par un chien, Frederik Frison indisponible un moment 07:54 Paris-Nice À J-7 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:10 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 24/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 24/02 Agenda UAE Tour, Kuurne, Gran Camino... le programme de dimanche 24/02 ITW Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !" 24/02 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, profils, favoris... La Faun Drôme Classic 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Fracture de la clavicule pour Florian Sénéchal 24/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 24/02 Faun Ardèche Classic Romain Grégoire : "Forcément un peu déçu, mais..." 24/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Une journée fantastique pour l'équipe" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Nils Politt, 2e : "Tratnik a un peu joué avec moi" 24/02 Route Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course 24/02 UAE Tour Tim Merlier dans l'histoire de l'UAE Tour : "C'est magnifique" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe a chuté : "Ça a l'air d'aller" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Jan Tratnik : "Je suis un peu surpris de gagner" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Marianne Vos s'offre Lotte Kopecky et sa 251e ! 24/02 Faun Ardèche Classic Juan Ayuso : "Vraiment content d'avoir gagné"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-