Transfert - David de la Cruz chez Q36.5 : «Une décision venue du coeur»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/12/2023 à 09:51. Mis à jour le 07/12/2023 à 20:29.
Transfert - David de la Cruz chez Q36.5 : «Une décision venue du coeur»
Photo : Sirotti

L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour David de la Cruz ! Non conservé par Astana Qazaqstan Team, le grimpeur espagnol peut être retiré de la liste des coureurs sans contrat pour la saison prochaine puisqu'il s'est engagé pour une année avec la Q36.5 Pro Cycling Team. Son arrivée a été officiellement annoncée ce mardi matin par la ProTeam suisse dirigée par Douglas Ryder. "C'est un coureur que nous suivons depuis son premier contrat professionnel, donc avoir l'opportunité de l'intégrer au sein de Q36.5 Pro Cycling Team la saison prochaine est une véritable victoire. Ses prouesses dans la montagne et sa régularité dans les courses par étapes en font un renfort de poids", déclare le Sud-Africain dans un communiqué de presse.

 

"J'ai senti que c'était le bon projet et la bonne décision à prendre pour cette prochaine phase de ma carrière"

À 34 ans et après avoir passé dix saisons consécutives en WorldTour, le Catalan va ainsi retrouver une équipe de deuxième division en 2024, ce qui n'est vraiment pas pour lui déplaire. "Pour être honnête, la décision de signer pour Q36.5 Pro Cycling Team est venue du cœur. C’était l’option qui me semblait la bonne et qui m’a procuré le plus grand sentiment d’excitation. La perspective d’avoir l’opportunité de me battre à nouveau pour la victoire dans de grandes courses et d’obtenir de bons résultats m’a donné des papillons. Après mes entretiens avec Douglas Ryder et Alex Sans Vega (le directeur de la performance, ndlr), j'ai senti que c'était le bon projet et la bonne décision à prendre pour cette prochaine phase de ma carrière. Je suis vraiment content de ma décision et je sais que c'est le bon environnement pour que je puisse mieux performer que lors des deux dernières saisons", conclut le triple septième du Tour d'Espagne (2016, 2020 et 2021).

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:00 Tour d'Italie Unzué critique son leader Enric Mas : "Il ne nous récompense pas" 25/05 Tour d'Italie La 16e étape et arrivée au sommet en Suisse... parcours, favoris 25/05 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Le parcours, les équipes de l'ex-Critérium du Dauphiné 25/05 Tour d'Italie Un coureur a été exclu du Giro pour avoir donné un coup de tête 25/05 Média Toutes les vidéos du Giro sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 25/05 Tour Down Under La course se réinvente pour sa prochaine édition, en 2027 25/05 Transfert Netcompany INEOS va signer une des révélations du Giro d'Italia ? 25/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Je pense que le Giro va m'aider pour le Tour" 25/05 Transfert Lidl-Trek en pole pour récupérer Jordi Meeus... mouvement chez Lotto 25/05 Tour d'Italie Il ne reste que 158 coureurs en lice sur ce Giro d'Italia 2026 25/05 GP Mazda Schelkens Charlotte Kool remporte au sprint le GP Mazda Schelkens 25/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 25/05 Route Joe Blackmore traité avec succès d'une douleur au genou, un retour proche ? 25/05 Antwerp Port Epic Strand Hagenes : "Les secteurs non goudronnés me convenaient" 25/05 Tour d'Italie Felix Gall : "Les watts de Vingegaard… c’est assez impressionnant" 25/05 Route "De bons progrès" : Jay Vine donne des nouvelles de sa convalescence 25/05 Tour de France Richard Carapaz bientôt de retour... avec le Tour pour objectif 25/05 Antwerp Port Epic Per Strand Hagenes l'emporte, 2 Français dans le top 10 ! 25/05 Tour de Norvège Le Tour de Norvège de retour en 2027, Kristoff en sera directeur 25/05 Tour d'Espagne Le Grand Départ de la Vuelta 2028 serait donné en Italie ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-