Transfert - L'équipe Cofidis a recruté un autre sprinteur pour 2024

Par Arthur DE SMEDT le 13/10/2023 à 17:49. Mis à jour le 14/10/2023 à 15:34.
Transfert - L'équipe Cofidis a recruté un autre sprinteur pour 2024
Photo : @hphcycling

Stanislaw Aniolkowski va découvrir le WorldTour chez Cofidis en 2024 ! A 26 ans et après être passé par l'équipe de développement de la CCC (2019-2020), Bingoal Pauwels Sauces WB (2021-2022) et enfin Human Powered Health (2023) - l'écurie américaine disparaissant l'an prochain - le Polonais franchit une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant pour une saison la structure française et le plus haut niveau mondial. Originaire de Varsovie, le champion de Pologne sur route 2020 est un sprinteur qui a déjà signé quatorze succès et de nombreux top 10 sur des courses de moindre niveau au calendrier UCI - dont deux étapes du Tour du Hellas 2023. Très fiable et régulier, il sera un renfort de choix pour le pôle sprint et Classique de l'équipe dirigée par Cédric Vasseur.

Vidéo - Alain Deloeuil s'en va, Aniolkowski débarque chez Cofidis

Lire la suite de l'article

 

Stanislaw Aniolkowski :

"J’ai une chance incroyableC’est un rêve qui devient réalité, un moment fondateur dans ma carrière et j’en suis très heureux. J’ai hâte de pouvoir être à la hauteur des objectifs que l’on s’est fixés et de montrer le meilleur de moi-même. Je suis un coureur rapide qui aime les classiques et les sprints. J’ai envie de disputer des courses comme Paris-Roubaix et le Tour des Flandres. J’ai vraiment envie de me battre pour mes leaders, de tout faire pour les mettre dans les meilleures dispositions pour briller. C'est important de se battre ensemble pour être plus fort. À moi d’être assez fort pour que je puisse participer à cette aventure chez Cofidis. Vivement qu'elle commence !"

 

Cédric Vasseur, manager général : 

Cela faisait plusieurs saisons que nous suivions le parcours et la progression de StanisÅ‚aw. Son arrivée au sein de l’équipe Cofidis renforce sensiblement notre pôle “Sprint”. StanisÅ‚aw a déjà 5 victoires au compteur et nous voulons lui permettre de franchir un cap au plus haut niveau. Il aura à la fois pour objectif de briller dans les courses d’un jour et de supporter nos leaders dans les grands rendez-vous. Nous voulons aussi lui faire découvrir un grand Tour pour lui permettre de se mesurer avec les meilleurs. Je suis convaincu qu’il trouvera très rapidement sa place au sein de l’équipe Cofidis.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16:02 Route Alessandro De Marchi continue chez Jayco AlUla… avec un nouveau rôle 15:50 Route Mark Cavendish a son idée pour redorer l’image et l’économie du cyclisme 15:30 Sport logo vidéoNacer Bouhanni s'est mis au marathon... son temps canon à Valence 15:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi ce film ?" 15:13 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "Mon objectif ? Gagner, peu importe les courses..." 14:55 Transfert Sam Welsford, pensionnaire de l'équipe INEOS Grenadiers en 2026 ? 14:39 Media 9,99€, 1 an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand s'impose devant deux Néerlandaises pour son retour 14:25 Route Wout Van Aert : "J'ai participé à des courses sans prendre de plaisir" 14:04 Coupe de France La nouvelle Coupe de France, la FDJ United Series, le calendrier 13:58 Route Les équipes enregistrées pour la saison 2026... on saura le 10 décembre 13:46 Media L'équipe Cyclism'Actu cherche renforts... toutes les informations ici 13:39 Route Vincenzo Nibali, d'accord avec Pogacar pour "une rotation des Grands Tours" 13:33 Transfert La meilleure jeune du Tour de France Femmes… chez SD Worx-Protime 13:21 AlUla Tour Changement de catégorie pour la course l'AlUla Tour en 2026 13:03 INTERVIEW logo vidéoJeannie Longo : "Tadej Pogacar ? J'aime et ça me ressemble..." 12:58 Route Bélanger, le PDG de Premier Tech : "Van der Poel est fantastique, mais..." 12:51 Route logo vidéoLa formation Alpecin-Deceuninck deviendra Alpecin-Premier Tech en 2026 12:40 Politique Thibaut Pinot a recadré la ministre de l’Agriculture dans un tweet 12:24 Tour d'Espagne Le parcours de La Vuelta 2026 annoncé : verdict le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-