Transfert - Mikel Landa chez Soudal Quick-Step : «Je peux aider Remco»

Par Titouan LABOURIE le 16/08/2023 à 12:02. Mis à jour le 18/08/2023 à 07:53.
Transfert - Mikel Landa chez Soudal Quick-Step : «Je peux aider Remco»
Photo : Sirotti

La rumeur courrait depuis un petit moment... et c'est désormais officiel ! Mikel Landa rejoindra la Soudal Quick-Step en 2024 ! Après un passage de 4 ans au sein de la Bahrain Victorious, le Basque va rejoindre l'équipe belge pour 2 saisons, soit jusqu'à fin 2025. Avec le Wolfpack, le coureur de 33 ans retrouvera le rôle d'équipier qu'il avait notamment connu chez Sky, puisqu'il devrait servir de lieutenant à Remco Evenepoel. Malgré son dernier Tour de France décevant (19e du général), Landa reste un coureur de top niveau, comme le démontrent ses résultats sur les deux dernières saisons : 3e du Giro et 3e de Tirreno-Adriatico en 2022, 2e du Tour du Pays Basque, 5e du Tour de Catalogne et 3e de la Flèche Wallonne en 2023... Il s'agit là d'une excellente recrue pour la Soudal Quick-Step, à qui il manquait un lieutenant à l'image de Sepp Kuss (Jumbo-Visma) ou Rafal Majka (UAE Team Emirates) autour d'Evenepoel.

Vidéo - Mikel Landa, en début de saison 2023

Lire la suite de l'article

 

Mikel Landa : "Je suis convaincu que je peux beaucoup aider Remco"

"Je suis très excité à l'idée de rejoindre Soudal Quick-Step, une équipe incroyable pour laquelle j'ai toujours eu beaucoup de respect", affirme Landa, sur le site de sa future équipe. "De l'extérieur, j'ai toujours été impressionné par la façon dont ses coureurs se serrent les coudes dans toutes sortes de situations et comment ils soutiennent toujours leur leader. Jusqu'à présent, j'ai fait partie d'équipes italiennes, d'équipes espagnoles et d'équipes britanniques, et maintenant j'ai hâte de découvrir la culture belge. Je suis heureux et motivé par ce nouveau défi et en soutenant Remco dans ses objectifs. Je viens ici avec beaucoup d'expérience, notamment dans les Grands Tours, où je me suis battu pour le podium ou j'ai aidé les autres à gagner plusieurs fois dans le passé. Je me suis toujours senti à l'aise pour soutenir les jeunes coureurs et je sais que je m'intégrerai ici. Je veux donner le meilleur de moi-même dans les prochaines saisons, je suis convaincu que je peux beaucoup aider Remco, et en même temps, je suis convaincu que si on m'en donne l'occasion, je peux moi-même viser un bon résultat."

Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step, a souhaité la bienvenue au Basque dans l'équipe. "Nous connaissons Mikel depuis longtemps, il a été une présence constante à l'avant des ascensions difficiles des Grands Tours depuis qu'il est devenu professionnel il y a de nombreuses années et nous pensons qu'il est l'homme qu'il nous faut pour renforcer notre effectif alors que nous nous tournons progressivement vers le classement général. Nous attendons avec impatience ce que nous espérons être deux saisons fortes et réussies ensemble."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-